Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

mardi 2 septembre 2014

37° votre nouveau magazine 100% local


Après plus de sept années à écrire sur ce blog, il est temps pour moi de tourner la page. Depuis plus d'un an maintenant, je réfléchis et monte un projet qui voit le jour demain, mercredi 03 septembre, et dans lequel vous pouvez retrouver mes écrits. Ce projet c'est celui de créer un magazine numérique consacré à la Touraine. Son nom ? 37°
www.37degres-mag.fr
L'objectif pour mes collaborateurs et moi sera de s'affranchir de l'actualité chaude et de l'information factuelle et quotidienne pour chercher à traiter des sujets en profondeur. Nous avons fait le pari du numérique afin de faire de ce nouveau magazine, un média global qui alliera textes, sons, photos et vidéos avec la création d'une WebTV en complément. J'espère vous y retrouver dès demain. Pour en savoir un peu plus je vous joins le communiqué de lancement :

37° : la presse 2.0 arrive en Touraine
Le mercredi 3 septembre 2014, le premier média global 100% web et 100 % tourangeau verra le jour. Créé par des journalistes professionnels locaux et des blogueurs sérieux et expérimentés, ce nouveau magazine en ligne complète l'offre existante dominée par la presse papier en proposant le premier média généraliste local de la génération internet : multimédia, participatif, dynamique, approfondi et créatif.

Un magazine novateur en Indre et Loire
37° est un média web gratuit ayant vocation de traiter d’informations générales dans des sujets de société, de politique, de culture, de sport… Son esprit magazine lui permet de donner de la profondeur à certains sujets et de s'affranchir de l'actualité exhaustive et "incontournable". La volonté de la rédaction est de proposer un autre regard, actuel et original sur la Touraine et de favoriser le débat autour de la vie locale.
Intégralement réfléchi et destiné pour le web, 37° couvre une information généraliste sur la Touraine. De par sa forme et son contenu, 37° ne se place pas en concurrence avec la presse existante, mais se veut comme une nouvelle offre informative différente via des articles spécialement conçus pour la lecture sur le web, avec de nombreux liens de référence.

Un média global
Les contenus textes & images fixes de 37° sont par ailleurs alliés à une WebTV, éditée en partenariat avec la société "File dans ta chambre ! productions". Des reportages vidéos, des documentaires, mais également une émission plateau ou des chroniques de rues vont être proposés dans les semaines et les mois à venir. Grâce également à son offre multimédia enrichie (photos, sons), 37° est véritablement un média global.
Un média participatif
37° est un média à l'équipe resserrée, composée de quelques journalistes locaux ancrés en Touraine depuis de nombreuses années. Au-delà de sa ligne éditoriale, 37° est également pensé comme un site participatif avec comme objectif de placer le lecteur au centre de l'information. En venant sur 37°, ce dernier n'est pas simplement un consommateur d’informations mais peut aussi participer et réagir via un espace ouvert aux contributions extérieures.
 Contact :
contact@37degres-mag.fr
redac@37degres-mag.fr
Illustration de NEPSIE pour 37°





9 commentaires

gael detoutderien 12:13:00

ça commence bien c'est fermé pour maintenance ! cette couleur bleue aurait dû me mettre la puce à l'oreille, ça va faire comme le tramway c'est ça ? #troll

Matfanus 12:30:00

c'est écrit : A retrouver dès le 03 septembre. On est le 02 ;-)

Nicolas Jégou 13:41:00

Bonne chance à vous !

Matfanus 15:45:00

Merci Nicolas

dada vidov 20:01:00

Faut pas fermer DTDB, y a plein de trucs super à lire dedans !

Anonyme

Bonne chance pour la suite oui ! C'était devenu une habitude de passer par ici, je suivrai l'aventure sur 37° maintenant...

Zazou Pouil 19:51:00

Bravo pour les papiers politiques...maintenant ceux de la NR paraissent corrosifs et insolents ;)

Chieuvrou 17:32:00

Louable initiative que la vôtre, mais, si je puis me permettre, il faudrait voir à améliorer la syntaxe et l'orthographe car entre le « C'est un bar que vous venez souvent ? » lancé à l'adresse de Thierry Germain (là, désolé, mais c'est du Nicolas Sarkozy tout craché) et l'article qui nous explique que Sophie Auconie veut « prendre les rennes » de l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne (sans doute pour jouer les mères Noël, elle qui n'aime rien tant que de se faire remarquer), il y a quand même un peu de laisser-aller.

Matfanus 10:53:00

Chieuvrou : Merci pour tes remarques. En effet, pour la vidéo, pris dans le stress du lancement, de la pression et l'apprentissage des questions filmées... j'accroche malheureusement à deux reprises. Je m'en suis rendu compte immédiatement. Malheureusement l'objet de cette séquence est de la rendre informelle, d'en faire un échange direct et non préparé. On aurait pu couper et retourner la séquence mais on aurait perdu la spontanéité de l'échange avec Thierry Germain. C'est la première crêpe, avec ses ratés (je n'en suis personnellement pas satisfait). On va essayer de s'améliorer.

Pour l'article sur S.Auconie, merci c'est une coquille qui est passée au travers de la relecture. C'est corrigé merci. L'inconvénient d'être une petite structure qui a été bousculée par le lancement et les millions de choses à faire et à penser. On sera plus vigilants à l'avenir. Merci en tout cas pour tes remarques.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats