Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

samedi 12 juillet 2014

Terres du Son 2014 - Jour 1

Le Festival Terres du Son a ouvert ses portes hier au domaine de Candé. Une première soirée qui aura été épargnée majoritairement par la pluie, pour le plus grand bonheur du public. 

Pourtant, c'était mal engagé. 19h sur le domaine de Candé, la pluie commence à tomber en plein concert de Winston McAnuff. La musique ensoleillée de ce mythe du reaggae n'aura pas suffit pour lutter contre les éléments et la majorité du public se réfugie alors sous les chapiteaux, pour le plus grand bonheur des serveurs aux bars, qui se retrouvent assiégés. 

Winston McAnuff
Heureusement, les nuages se disperseront au bout de 3/4 d'heures et la fraicheur ambiante sera vite oubliée pendant le set d'Ayo qui lance réellement la soirée devant un public qui commence à affluer en nombre et devant un Winston McAnuff (pas revanchard d'avoir fini son concert devant une fosse presque vide), venu dans la prairie assister au concert et discuter avec les spectateurs.

Ayo
Winston McAnuff et le public
Ayo puis Cats On Trees pour continuer de lancer la soirée en douceur sur les grandes scènes, pendant que Nasser fait monter la pression sous le ChapitO avec un set rock enflammé. Bref, cette dixième édition commence bien et respecte les us et coutumes du festival avec des concerts pour tous les gouts.

22h45, place au coup de coeur de la soirée (enfin le mien) : Woodkid. Une voix puissante, un orchestre symphonique qui saisit le spectateur, le tout accompagné de vidéos qui accompagne l'histoire racontée sur scène. Woodkid fait sensation face à un public qui a dorénavant rempli la prairie de Candé. 

Woodkid


Fin de soirée avec le toujours très bon son du groupe tourangeau Ez3kiel puis celui animé de Breton ou de Saint-Lô (au choix) et il est déjà temps de rentrer. Il n'y a pas à dire une soirée comme celle-là, ça passe trop vite, heureusement il reste deux jours. Vivement la suite.

1 commentaires

Anonyme

sympa , vos images; souhaitez vous diffuser?
cdt
B.ALARY
DALLE

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats