Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

vendredi 16 mai 2014

Le blues des élections Européennes

Les élections Européennes qui se tiendront le 25 mai prochain ne passionnent pas les foules, c'est le moins que l'on puisse dire. Entre désintérêt médiatique, circonscriptions démesurées, nombre grandiloquent de listes, rejet de l'Union Européenne, méconnaissance des institutions par ailleurs illisibles... les raisons d'une abstention qui s'annonce record sont multiples. 

Mais outre celles-ci, on peut également s’interroger sur le laisser-aller de la majorité des partis politiques. Eux-mêmes semblent en effet tombés dans une certaine léthargie et un désintérêt sur ce scrutin. Sans enlever le mérite aux candidats qui font le job sur le terrain, on se rend cependant compte que l'appareil des partis n'assure que le minimum comparé à d'autres élections, à commencer par les Municipales il y a deux mois. 

Sur les marchés les militants se font rares et que dire des panneaux officiels, comme en témoigne celui ci-dessous pris en photo ce matin aux Halles de Tours. A moins de 10 jours du scrutin et alors que la campagne officielle est lancée depuis lundi, aucune des 25 listes engagées n'avait ainsi posé son affiche sur son emplacement réservé... Il reste encore du boulot pour tenter d'intéresser un minimum les électeurs.


1 commentaires

Elooooody 14:54:00

C'est laborieux... Très laborieux... Et un peu désespérant aussi.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats