Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

mardi 1 avril 2014

Joué les Tours : Le nouveau maire et la rumeur autour de l'école Blotterie

[ATTENTION : MISE A JOUR A 18H30 EN FIN DE BILLET]

Depuis vendredi, une immonde rumeur atteint l'école de la Blotterie à Joué les Tours et plus particulièrement une enseignante accusée d'avoir demandé à deux enfants de sa classe de se déshabiller pour se toucher les parties génitales.
Orchestrée et relayée par "Journées des retraits des écoles", le mouvement de Farida Belghoul, spécialiste de ces manipulations autour des théories du genre dans les écoles (qui rappelons le n'existe pas), la rumeur de l'école de la Blotterie a circulé tout le week-end après que Farida Belghoul se soit déplacée à Joué les Tours vendredi soir (voir le détail de cette histoire sur La Rotative).

Hier à l'école, le directeur d'académie est venu afficher son soutien à l'enseignante et a déclaré qu'il portera plainte. Les syndicats à commencer par Sud-Education, une dizaine de parents d'élèves étaient également présents devant l'école en guise de soutien à l'enseignante. Malgré tout, la classe affichait selon la NR 20 % d'élèves absents hier. 

On peut clairement s'interroger sur les dangers d'une telle rumeur et de tels procédés visant l'école publique. Certains ce week-end s'étonnaient également du moment choisi pour lancer ces accusations en pleines élections municipales. 

D'autant plus que cette rumeur va dans le sens d'un tract qui circule depuis hier sur internet. Celui-ci porte le logo du candidat Frédéric Augis, devenu maire de la ville depuis et également signataire de la charte de la manif pour tous. Ce dernier selon des jocondiens aurait été diffusé vendredi dernier dans le quartier de la Rabière... Dans un style nauséabond, le tract  accuse clairement et sans fondements (rappelons le une nouvelle fois) la municipalité sortante de favoriser la théorie du genre à l'école de la Blotterie.

 
Pourtant hier matin, tous les parents d'élèves rencontrés devant l'école de la Blotterie niaient catégoriquement que les enseignants de cette école apprenaient quoi que ce soit de ce genre à leurs enfants. Une information que confirmait également la directrice de l'école.

[MISE A JOUR DE 18H30] 

Contacté par la Nouvelle République, Frédéric Augis a démenti être à l'origine de ce tract. L'intéressé ne l'a en revanche pas dénoncé, ce qui aurait pourtant était un signe fort d'apaisement sur ce sujet qui cristallise les tensions et dont se servent les réseaux les plus fanatiques pour pénétrer de leurs théories les milieux les plus perméables.

Le syndicat FSU a d'ailleurs publié un communiqué de presse (En PDF ici) demandant au nouveau maire UMP de la commune de démentir formellement être à l'origine de ce tract mais également son contenu.

14 commentaires

gael detoutderien 14:53:00

honteux. Comment réagira le nouveau maire de Tours au rassemblement des réacs le 6 avril ?

bobcestmoi 16:25:00

que les enseignants portent systématiquement plainte pour diffamation contre tout diffuseur identifié ou présumé tel

Anonyme

augis a parlé toute la semaine avec les barbus il étaient tous à la mairie pour feter son élection tract s trouvès dans les boites à lettres du quartier

le_bullit

le Snuipp-FSU-37 s'adresse à F Augis et demande qu'il clarifie immédiatement sa position http://www.snuipp37.fr/snu/sites/default/files/commun/admin/redac_chef/2013_2014/1314_documents/lettre%20augis.pdf

Matfanus 18:37:00

Merci Le Bullit, j'ai rajouté le communiqué en fin de billet.

Le Vilain 18:40:00

Elle commence bien, la droite.

gael detoutderien 19:12:00

Tres bien

le_bullit

Augis pensant ne pas être élu aurait promis monts et merveilleux à la communauté musulmans pêle-mêle le hallal à la cantine, une école coranique et pour satisfaire la communauté turcs une école arabe au sain de la futur mosquée de joué les tours !!!!

Anonyme

Je trouve ça honteux, que justice soit faites! Quel honte! :(

Anonyme

j ai voté à droite mais je désaprouve mr augis d'avoir agit ainsi la droite doit avoir des pratiques républicaines
il ne mérite pas etre maire qu il laisse sa place à un colistier

Chieuvrou 01:24:00

Je n'ai aucune sympathie pour M. Augis, qui m'a toujours semblé être un type falot et sans envergure, mais ce qu'écrit Le Bullit, en employant le conditionnel pour se couvrir, m'a tout l'air d'être une affirmation totalement gratuite.

Rien que de prétendre que des Turcs puissent demander l'ouverture d'une école arabe montre une sacrée ignorance, qui ne peut que faire craindre une nouvelle intoxication, de gauche cette fois, après celle des extrêmes droites religieuses, catholique et musulmane, alliées pour l'occasion dans la défense de leur cher obscurantisme.

Quant aux parents qui gobent les conneries qu'on leur raconte et retirent leurs enfants de l'école, le fait qu'ils soient d'origine étrangère n'est en rien une excuse à mes yeux, pas même celle d'être abrutis depuis la naissance par des dogmes plus crétins les uns que les autres.

Pour le reste, je continue à me demander pourquoi l'Éducation nationale n'a pas porté plainte en décembre dernier contre l'autre hystérique de Farida Belghoul, qui avait déjà lancé des accusations totalement calomnieuses contre l'école de la République.

Valérie 13:37:00

Les réacs ont annulé leur rassemblement du 6 avril à Tours ... pas assez de monde. :-)))

le_bullit

@chieuvrou j'emploie le conditionnel car je rapporte des propos que je n'ai pu vérifier . Et pourtant il me parait crédible qu'un politicien ambitieux puisse passer d'un pain au chocolat à la propagation d'une rumeur nauséabonde ayant pour pour seule fin , la récupération de quelques voix ( 206 ) .
Augis est un politicien il sait comment flatter les éléments influent des communautés !!!!

Anonyme

Bon, le fait de prétendre que la communauté turc demanderai une école d'arabe démontre effectivement une ignorance (les turcs ne parlant absolument pas arabe, mais bien toujours le turc, et sont attachés à leur langue, même si ils partagent la même religion et lieux de culte qu'une certaine majorité d'arabes (pas tous, n'oublions pas chrétiens et druzes entre autres).

Mais cette (tentative d')intox ne m'apparaît pas de gauche, l'anonymat d'internet aidant, difficile de déduire avec certitude qui penses quoi, mais n'oubliez pas que les extrêmes droites se conjuguent au pluriel, avec des évolutions au grès des modes...

S'il y a bien alliance entre les intégristes catholiques, musulmans, et autres sous la barrière de l'obscurantisme,
N'oublions pas l'amicale laïcarde-sionisto-islamophobe sous des bannières telles que "riposte laïque" pour ne citer qu'eux, ou encore le FN nouvelle génération.

L'extrême droite contient d'autres courants, mais ce sont les 2 dominants... et ils se battent pour l'hégémonie au sein de l'extrême droite, alors taper sur l'autre camp (rival) en faisant accuser la gauche aux yeux du publique = double victoire, et c'est tout à fait leur style!

A méditer...

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats