Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

dimanche 13 avril 2014

Fukuchinon : 900 personnes pour la sortie du nucléaire

Hier le rassemblement antinucléaire du Grand Ouest, intitulé Fukuchinon a perturbé la tranquillité de la cité de Rabelais, notamment en raison du dispositif de sécurité déployé pour l'occasion. En effet, par peur de débordements hypothétiques, environ 500 forces de l'ordre avaient été envoyées dans Chinon, bloquant tous les accès au centre, obligeant tous les passants à montrer patte blanche pour entrer dans la ville, avec comme conséquence directe la fermeture de nombreux commerces et une vieille ville inanimée. 

Un dispositif jugé disproportionné par les organisateurs du rassemblement qui a réuni 900 personnes  lors de la manifestation de l'après-midi pour demander la sortie du tout nucléaire et le développement des énergies alternatives. Un rassemblement qui outre la manifestation a réuni les participants autour de concerts et de conférences au village alternatif, le tout dans le calme comme l'avaient annoncés les organisateurs.

Retour en images sur la manifestation avec les photos de Nicolas Maillot.
























 

















Vous pouvez retrouver Nicolas sur son site photos : http://nicolasm.smugmug.com, ainsi que sur son compte twitter : @Photosopher2
En le remerciant encore une fois pour le partage.

3 commentaires

DrKruk

Merci !

Daniel JAGLINE djexreveur 12:51:00

Merci pour ce témoignange

marc alain 20:54:00

Jolies photos de cette ville sympathique qui profite bien de la manne financière versée par la centrale nucléaire toute proche.
Rabelais aurait bien ri s'il avait pu voir cette bande de guignols défiler.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats