Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

vendredi 25 avril 2014

Exposition Vivian Maier, une photographe révélée

Présente au château de Tours depuis novembre dernier, l'exposition Vivian Maier, une photographe révélée, se poursuit jusqu'au 1er juin prochain, après il sera trop tard.

Cette exposition consacrée à la photographie de rue regroupe notamment 120 photos en noir et blanc venues des années 50, 60 et 70. Des photographies prises par Vivian Maier, gouvernante de métier et photographe amatrice dont les clichés ne furent connus qu'en 2007. Au total, elle en réalisa plus de 120 000 selon le site officiel qui lui est consacré.
© Vivian Maier / Maloof Collection, Courtesy Howard Greenberg Gallery, New York.
Le site Virus Photos en a sélectionné vingt, qui donnent un aperçu de la richesse et de la beauté de cette collection. 
© Vivian Maier / Maloof Collection, Courtesy Howard Greenberg Gallery, New York.
Les amateurs de street photography y trouveront à n'en pas douter leur plaisir. De plus, contrairement aux précédentes expositions en collaboration avec le Jeu de Paume, celle-ci est gratuite. Il serait vraiment dommage de ne pas en profiter.

Exposition Vivian Maier, une photographe révélée. Jusqu'au 1er Juin au château de Tours, avenue André Malraux. Ouvert du mardi au vendredi de 14h à 18h et le week-end de 14h15 à 18h.

Plus d'infos sur le site du Jeu de Paume

2 commentaires

Defrancoisjose 22:47:00

Exceptionnel ! J'étais tombé sur cette histoire il y a plusieurs années et j'avais oublié le nom de la dame, puis j'ai oublié toute l'histoire. Un véritable bonheur de retrouver tout ça chez toi. Merci ;)

Matfanus 22:51:00

Avec plaisir ;-)

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats