Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

mercredi 12 mars 2014

Municipales à Tours : Indiscrétions de campagne

Quelques indiscrétions sur la campagne municipale à Tours...
  • Sondages : 
Un sondage commandé à l'institut Ifop par EELV (Europe Ecologie les Verts) sur différentes villes dont Tours, fait parler ces derniers jours. Selon plusieurs sources, ce sondage donnerait pour le premier tour : 

Liste Tours, tout simplement (Jean Germain) :  35 % 
Liste Tou(r)s Ensemble (Serge Babary) : 32% 
Liste FN (Gilles Godefroy) : 14 %
Liste Un Tours d'avance (Emmanuel Denis) :  10 % 
Liste C'est Au Tours du Peuple (Claude Bourdin) : 9% 

France 3 annonce par ailleurs avoir commandé également un sondage auprès de l'institut Ipsos dont les résultats seront dévoilés ce soir à 19h dans l'édition régionale. 

Ces sondages ne font évidemment pas office de résultats et sont à prendre avec toutes les précautions nécessaires. Pour rappel, les résultats du premier tour en 2008 étaient les suivants : 

Liste Jean Germain (PS) : 46.74 %
Liste Renaud Donnedieu de Vabres (UMP) : 27.7 %
Liste Guillaume Peltier (MPF) : 8,44 %
Liste François Lafourcade (Verts) : 5,45 %
Liste Fanny Puel (100% à gauche) : 5,09 %
Liste Guillaume Lapaque (Modem) : 4,18 %
Liste Yves Héricier (PT) : 1,20 %
Liste Etienne Cherblanc (LO) : 1,15 %

  • Budgets : 
Les budgets de campagne seraient de 70 000 euros (le plafond autorisé) pour les listes Jean Germain et Serge Babary. La liste EELV aurait un budget de campagne autour de 40 000 euros. La liste "C'est au Tours du Peuple", un budget de 8000 euros.

  • Débats :
Plusieurs débats sont organisés avant le premier tour. Cet après-midi, à 17h, les étudiants de l'école de Journalisme de Tours en organisent un où seront présents Anne Brunet (LO), Claude Bourdin (C'est au Tours du Peuple), Emmanuel Denis (EELV) et Serge Babary (UMP). Jean Germain (PS) a refusé de participer à ce débat.
Un live de ce débat sera fait sur le compte twitter dédié : @Débat_EPJT

A noter que le maire sortant ne sera pas présent non plus au débat organisé par France Bleu Touraine le 19 mars prochain, en direct du marché Coty à Tours-Nord, à partir de 7h45. Pour celui-ci, seuls Claude Bourdin, Emmanuel Denis et Serge Babary y seront. 

Enfin, l'émission "Des ô et Débats" de Radio Béton organise également un débat entre les candidats samedi prochain. Une fois encore, bien qu'invité, la présence de Jean Germain semble compromise. 

On peut regretter cette absence de volonté de débattre avec ses opposants de la part du candidat PS. Ce n'est pour autant pas une surprise, le maire sortant ne s'étant jamais montré favorable à cet exercice. Il n'a en revanche pas rejeté l'idée d'un débat lors de l'entre deux tours, avec les candidats qui auront passé le premier...

3 commentaires

FreeCasaBabylon 13:10:00

Pareil chez nous (Gard et Lozère) sur le dernier point.
Aucun des maires en place (Nîmes, Alès, Beaucaire, je ne suis pas sur pour Mende) ne veut participer aux débats du 1er tour, malgré plusieurs invitations. Argument (officieux) avancé : "on sera tout seul face à plusieurs candidats qui vont nous défoncer".

Matfanus 13:17:00

l'argument est le même

CAIRE 23:20:00

A Paris même refis de débattre de la part de Anne Hidalgo, à Marseille Patrick Menucci denonce le refus de gaudin de participer à un débat...

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats