Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

jeudi 6 mars 2014

Il a dit / Il a menti : Serge Babary et la sécurité

Mardi lors de son passage au "Grand Oral" de TV Tours, Serge Babary n'en a pas dit beaucoup plus sur son programme électoral.

Ce dernier reste pour le moment dans les cartons bien au chaud. Les mauvaises langues diront que c'était bien la peine de partir en campagne à l'automne dernier mais bon, ce n'est pas le sujet. Du coup, sans programme, on est obligé de se contenter de petits bouts d'idées que le candidat UMP veut bien nous laisser. 

Sans surprise, les deux grands thèmes de la campagne sont l'économie et la sécurité. Concernant le premier thème, Serge Babary est resté plutôt flou sur le plateau de TV Tours, ce qui est plutôt décevant tant c'est un domaine que l'homme devrait pouvoir mettre en avant, lui qui a été adjoint à l'économie sous la mandature de Jean Royer entre 1989 et 1995, mais aussi président de la CCI (Chambre de commerce et d'industrie) jusqu'en 2013. 

La seule véritable information concrète que Serge Babary a lâché aux journalistes de la chaine locale concerne le thème de la sécurité. Le candidat UMP a en effet annoncé vouloir doubler le nombre de caméras de vidéosurveillance dans la commune. Pour appuyer son idée, il a même argumenté avec un comparatif : "A Tours, il y a une soixantaine de caméras alors qu'à Orléans il y en a le double. Il me semble qu'on est plus en sécurité à Orléans qu'à Tours"

Manque de bol, le seul exemple concret avancé ne s'annonce pas si évident que cela. En effet, si on prend les différents classements des villes qui sont publiés chaque année, Tours n'est pas moins bien placée qu'Orléans en matière de sécurité.

Voici  ce que ça donne pour celui de l'Express de 2013 :


Violences aux personnes
Atteinte aux biens
Violences physiques crapuleuses
Cambriolages
Vols de Voitures
Orléans
269e
147e
253e
273e
276e
Tours
131e
290e
207e
288e
176e



On voit bien que pour 3 critères sur 5, Tours est mieux classée que la capitale régionale qui elle l'est en revanche sur les deux derniers (atteinte au biens et cambriolages). Cela relativise allègrement les propos de Serge Babary, d'autant plus que dans l'émission sur TV Tours, le candidat UMP évoquait surtout les violences, deux catégories où Tours est beaucoup mieux placée que sa voisine.

1 commentaires

labrique 15:01:00

Babry est un sinistre con!

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats