Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

lundi 24 février 2014

Tou(r)s ensemble, fuyons Serge Babary !

En attendant les programmes des candidats, continuons, le tour des affiches de campagne des municipales à Tours. Après celle de Jean Germain et de la liste "Un Tours d'avance", intéressons nous maintenant à celle de la liste UMP-UDI conduite par Serge Babary et qui a pris comme slogan "Tou(r)s Ensemble", ce qui avait été commenté chez le camarade Dadavidov



L'affiche est classique au premier abord en jouant sur la personnification de la campagne sur la tête de liste qu'on retrouve en plein format, au premier plan, ce qui dénote d'entrée avec le slogan rassembleur porté par la liste.

Pour le fond, on peut trouver étrange de ne pas trouver d'image de la ville ou y faisant référence. On se situe plutôt dans une sorte de hall d'accueil ou d'entreprise avec trois personnes en arrière plan qui quittent le lieu d'un pas visiblement pressé.

Rien de bien intéressant en soi, sauf que si on regarde bien, ces personnes tournent toutes le dos au candidat UMP en quittant ce lieu. Une situation qui dénote de nouveau avec le slogan de la liste. 

En analysant cette affiche on en arriverait presque à conclure que le message véhiculé est : "Tou(r)s Ensemble fuyons Serge Babary". Un message finalement pas très rassembleur pour le candidat UMP. 

Décidément, les candidats devraient vraiment travailler plus soigneusement leurs outils de communication...

2 commentaires

dada vidov 19:49:00

Merde, même un petit commentaire outragé ;-) #troll

Chieuvrou 02:59:00

Si je puis me permettre, la trombine du sieur Babary ne peut dénoter que quelque chose, que ce soit un faux air de Gérard Jugnot (de loin), une similitude de crâne avec Jean Germain (de près ou de loin), ou encore (de près) cette vanité bien française qui consiste à vouloir épater le manant en épinglant la moindre breloque pseudo-honorifique à sa boutonnière.

Pour le reste, s'il s'agit de souligner, comme vous le faites, le contraste entre ladite trombine ou le slogan qui l'accompagne avec le reste de l'affiche, ce n'est pas tant le verbe dénoter que le verbe détonner qui s'appliquera.

Le rappel de la règle se trouve ici ou bien encore .

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats