Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

mercredi 22 janvier 2014

Municipales : L'originale affiche des écologistes

On reste dans le thème des élections municipales et des affiches des partis politiques. Après celle de Jean Germain (au passage allez voir les détournements chez Dadavidov), voici le premier visuel de la liste Europe Ecologie Les Verts (EELV). 


Ici, nous avons un dessin, plutôt naïf représentant un plan de la ville. Quelques propositions apparaissent dans les différents quartiers (passerelle cycliste au niveau du pont de Saint-Cosme, soutien au projet des Studios à Tours Nord, une ferme municipale, organiser un "Tours plage"....). On y voit au passage que pour EELV, la deuxième ligne de Tram' devrait se diriger vers l'ouest de l'agglomération (sans doute un axe La Riche -> Trousseau via l'avenue Grammont).

Si on excepte le slogan (par pitié arrêtez avec les jeux de mots sur Tours), je trouve cette affiche originale et plutôt bien faite. Ce visuel bien qu'assez chargé est frais et change des classiques portraits de candidats en gros plan sur un fond de l'environnement local.  Ainsi aucun candidat n'est mis en avant, certainement une volonté assumée comme pour rejeter la personnalisation de la politique et affirmer le côté collaboratif de cette liste.

8 commentaires

dada vidov 19:15:00

J'aime bien : c'est frais, vivifiant et n'exalte pas la culture du chef ;)

Anonyme

En même temps, ils on un bilan tellement impeccable que çà vaut bien une affiche:
Vive les petits commerces: pavés chinois.
La ferme municipale: les arbres abbatus
Les passerelles vélo: heureusement que c'est des vrais militants non encartés qui font les manifs (Moucifon/vélorution).
- La deuxi!me ligne de tram: combien ca va couter aux verts?

alain

Matfanus 19:59:00

@Dadavidov : oui

@Alain : nous aurons le temps de revenir sur les bilans. Ici je ne parle que du visuel.

Anonyme

C'était pour dire que c'était joli, plein de comm' mais bien loin de la réalité d'un bilan déplorable.Mais les verts sont habitués à ce genre de choses. Ca commence tjs par "vous allez voir. Avec nous, blablabla écologie", puis à la première occaz, ils filent doux devant les socialistes, avalent les couleuvres, cautionnent les non-sens. Mais 5 ans plus tard, ils reviennent nous dire "vous allez voir. Avec nous, blablabla écologie". Ca vaut bien une affiche "blablabla écologie" quand on est même pas capable d'aller dénoncer le roi jean devant les affaires chinoises.

Les seules affiches valables et pleines de réalités sont celles du site de Dadavidov.
Alain

Matfanus 13:52:00

Alain : je partage ton point de vue, les verts irons certainement sur la liste Germain au second tour. Je dis juste que ce n'était pas l'oobjet de ce billet.

Azo 00:49:00

Faudrait faire un concours de jeux de mots sur Tours !
De Tours niqué à Tours haine en passant par Tours menteur, on devrait pas s'ennuyer !

Matfanus 11:06:00

Azo : Ne va pas leur donner plus d'idées qu'ils n'en ont.

couline

Je plussois Azo! très bonne idée!

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats