Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

lundi 20 janvier 2014

Le mauvais slogan de campagne de Jean Germain

Jean Germain lance petit à petit sa campagne pour les élections municipales de mars prochain. Après avoir annoncé le lancement officiel le 03 février prochain, le sénateur-maire candidat à sa succession a rendu public aujourd'hui son affiche de campagne et le slogan qui l'accompagne : "Tours, tout simplement".


Les slogans sont un enjeu important dans une campagne, ils doivent marquer les esprits et donner le ton de celle-ci. Là en l’occurrence, celui de Jean Germain est un très mauvais choix.

Ce "Tours, tout simplement" parait en effet complètement à contre-courant alors que le sénateur-maire de Tours est attaqué depuis des mois pour ses multiples cumuls. Il y a quelques mois, il avait été classé second au palmarès des cumulards de l'Express, ce qui lui avait même valu les "honneurs" du Petit Journal de Canal+

Avec ce slogan, le candidat socialiste offre ainsi un angle d'attaque (certes déjà présent) à ses adversaires politiques, sur un sujet qui fait parti des points noirs de son image. Serge Babary, le candidat UMP l'avait d'ailleurs déjà attaqué sur le sujet, lors de l'inauguration de son local de campagne, la semaine dernière :



Tours : S.Babary attaque sur le cumul par tvtours


Ce slogan est d'autant plus mauvais que Jean Germain ne s'est jamais prononcé non plus, sur son choix entre la mairie et le sénat quand la loi sur le non-cumul s'appliquera (prévue pour 2017). A moins que ce slogan soit un premier élément de réponse...ou un nouveau retournement de la position du maire vis à vis du cumul des mandats...

9 commentaires

Elooooody 06:34:00

NDA non plus n'a rien annoncé quant à la fin du 4ème mandat qu'il brigue. Mais comme il a des ambitions interplanétaires, on est en droit de de dire qu'il n'ira pas jusqu'au bout.
Les candidats devraient assumer et déclarer clairement en début de campagne ce qu'ils décideront en 2017.
À gauche comme à droite

Matfanus 08:18:00

Tout à fait, les électeurs devraient pouvoir choisir en connaissance de cause.

Anonyme

Loin d'être une analyse pertinente soutenue par une expertise du sujet, c'est tout au plus un avis personnel, bref pas très intéressant ...

Matfanus 10:34:00

Vous n'étiez pas obligé de perdre votre temps à le lire.

Anonyme

Je ne pouvais pas en connaitre le contenu avant de l'avoir lu...

Matfanus 10:50:00

Inutile de perdre votre temps à continuer de commenter cet avis personnel néanmoins...

Anonyme

Pas un article sur la droite qui est en campagne depuis novembre mais ça taille Jean Germain à la moindre occasion sur ce blog. L'auteur aurait-il changé de bord ?

Matfanus 16:13:00

ça c'est de l'argumentaire. Vous avez pas mieux ?

dada vidov 20:31:00

A noter, que le logo du PS n'apparaît pas sur l'affiche... Oups, un oubli ? Non, je ne pense pas...

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats