Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

dimanche 29 décembre 2013

Rue Nationale : La misère s'expose à l'ancien Rex.

Le cinéma Rex, rue Nationale est fermé depuis une dizaine d'années. Pendant quelques temps, l'ancien couloir d'accès servait de refuge aux SDF qui venaient se protéger du froid, du vent, de la pluie... bref aux démunis qui cherchaient un peu de confort sommaire. Sur un de ses blogs, Tinou en avait fait une brève en 2006

Pour éviter les attroupements que cela générait dans cette rue commerçante, l'accès à ce couloir fut condamné, non pas comme ailleurs avec des murs en parpaings, mais par une porte en tôle. 

Depuis quelques jours une exposition photographique sauvage est visible sur cette tôle : 



Elle nous rappelle que ce n'est pas parce qu'on condamne des locaux vides ou qu'on aseptise les centres-villes en y éloignant les pauvres, que la misère disparait. Ceci peut paraitre bête, mais cela semblait nécessaire en ce mois où l'arrêté anti-mendicité de la mairie a fait polémique...

Merci à Kali pour l'info et les photos. 

PS : D'autres photos à voir dans la journée sur La Rotative.

7 commentaires

Eric Caillé 11:09:00

Fermé depuis au moins 25 ans.

Matfanus 11:39:00

Faux il était ouvert encore en 2001-2002, j'avais postulé pour un job étudiant

Eric Caillé 12:36:00

Autant pour moi.

Julien Lavergne 12:39:00
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Julien Lavergne 12:39:00

J'y suis allé pour la dernière fois voir Scream 3 en 2000 :-)

Julien Lavergne 12:40:00

J'y suis allé voir pour la dernière fois en 2000 voir Scream 3 :-)

Elooooody 17:47:00

Et moi, j'y allais quand j'étais môme et que j'étais en vacances chez mes grands-parents (si mes souvenirs sont bons).
Joli billet en tous cas.
Triste mais joli.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats