Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

mercredi 18 décembre 2013

Haut de la rue Nationale : de nouvelles esquisses

Trouvé sur le site de l'agence OLM qui selon leur site est "Lauréat du concours pour la requalification du Haut de la Rue Nationale à Tours avec Seura architectes mandataire", ces nouvelles esquisses du projet du haut de la rue Nationale, piloté par la SET

Source : www.o-l-m.net
Source : www.o-l-m.net

Ces images semblent être des précisions de la présentation volumétrique déjà rendue publique. C'est en tout cas je l'espère qu'un simple rendu plus réaliste des gabarits et non pas un des projets du cabinet Arte Charpentier, retenu pour la construction des deux ensembles qui comprendront deux hôtels et des commerces. La mairie leur aurait d'ailleurs demandé une présentation de plusieurs projets sur lesquels elle statuera.

En attendant, sur les différentes esquisses montrées jusque là on se rend compte que la ville tente d'attirer des grandes enseignes et non des commerces locaux de proximité (Logos H&M, Mac Donalds, Habitat... visibles selon les esquisses). Elle ne s'en est d'ailleurs jamais caché comme le rapportait fièrement Jean-Luc Dutreix, (conseiller municipal chargé du projet) à la NR en octobre dernier« Tous les grands noms veulent venir ! » "

Le plan de masse ci-dessous permet de voir également qu'à la place du parking Prosper-Mérimée actuel, un jardin est prévu ainsi que de nouveaux bâtiments. 

Source : www.o-l-m.net
Selon les prévisions, le projet de restructuration doit être bouclé d'ici 2017. La mairie a annoncé que l'enquête publique préalable à la déclaration d'utilité publique souhaitée, ne serait pas lancé avant les prochaines élections municipales.

5 commentaires

Nicolas Deslions 18:57:00

Ben oui, maintenant que le tram est fini il faut bien continuer de faire bouffer les copains chez Eiffage, Vinci, Bouygues, tout ca...

Anonyme

C'est horriblement moche.

Anonyme

Aucune originalité, en plus d'être particulièrement incohérent dans l'environnement ...

Anonyme

on peut regretter la disparition du parking prosper merime

Anonyme

Trop de classe ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats