Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

samedi 9 novembre 2013

Cordeone : le mélange des genres lui va si bien

Cordeone, alias Loïc Da Silva pour l'état civil, prépare actuellement son deuxième album qui sortira début 2014, il en parle dans une interview pour Session Live.

Ce nouvel album devrait une nouvelle fois faire la part belle au métissage des cultures et des genres qui habite les chansons de l'artiste. Dans le premier album, Cordeone croisait habilement les syles entre reggae, hip-hop, rap ou musique traditionnelle portugaise, ainsi que les genres grâce à une forte présence de l'accordéon sur les morceaux.

Le mélange, voila un mot qui correspond bien à la musique de Cordeone. L'artiste ne se contente pas en effet de mélanger les genres musicaux mais il prend un malin plaisir à mélanger également les éléments de sa double culture franco-portugaise, comme dans cette chanson dans laquelle il revient sur son enfance passée à Saint-Pierre des Corps et l'envie familiale de retourner au Portugal :



Une double culture que l'artiste affiche donc fièrement dans ses chansons et qu'on devrait retrouver sur le second album. En attendant vous pouvez toujours découvrir ou re-découvrir quelques morceaux de Vida, son premier album sorti en 2011, dont K Vida : 


1 commentaires

Eric Caillé 00:43:00

Il est pour qui le lien SPDC ? Pour Dada ou pour moi ?

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats