Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

jeudi 14 novembre 2013

Cinéma à Tours-Nord : Les Studios ne désarment pas !

[MAJ vendredi 15 novembre] Ce matin, la CNAC a donné son feu vert à l'implantation du cinéma multiplexe du groupe Davoine. Ce dernier devrait voir le jour en 2015 sous le nom de Ciné Loire.

Demain, la CNAC (Commission Nationale d’Aménagement Commercial) se prononcera sur l'implantation d'un cinéma à Tours-Nord. Ce projet défendu par la mairie, prévoit l'implantation d'un multiplexe géré par le groupe Davoine, au coeur d'une zone nommée forum Méliès qui regroupera des activités de bureaux, de loisirs et des logements, sur le site de l'ancien Métro.

L'annonce de ce projet avait rapidement suscité des contestations à commencer par le groupe CGR qui s'était fendu d'une lettre ouverte dans la presse. Plus importante encore, puisqu'elle remet directement en cause leur existence, est la contestation de Ciné Off et des Studios, cinémas associatifs indépendants et véritables institutions locales.

Un collectif de soutien aux cinémas indépendants tourangeaux a d'ailleurs été créé et milite depuis plusieurs mois pour la remise en cause du multiplexe tout en portant un autre projet alternatif (lire ici). Après une première pétition qui avait regroupé quelques 15000 signatures, le collectif de soutien a rassemblé depuis la semaine dernière plusieurs milliers de lettres qu'ils remettent chaque jour au maire de Tours, ce dernier devant défendre demain devant la CNAC, le projet du groupe Davoine. (voir la lettre en commentaires ici).

Le collectif appelle également à un rassemblement devant la mairie de Tours le samedi 15h dans l'éventualité d'une décision de la CNAC favorable au multiplexe.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats