Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

samedi 16 novembre 2013

250 personnes manifestent en soutien aux Studios et Ciné Off


Ce sont près de 250 personnes qui se sont réunies vers 15h cet après-midi place Jean Jaurès à l'appel du collectif de soutien aux cinémas indépendants tourangeaux. La contestation porte sur l'implantation du cinéma multiplexe Davoine, prévue à Tours-Nord en 2015. 


Rappelons que ce projet a été validé la veille, à l'unanimité par la CNAC (Commission Nationale d’Aménagement Commercial). Ce choix menace selon le collectif de soutien, l'existence des cinémas Studios et Ciné Off, deux structures indépendantes déjà présentes à Tours. Les Studios et Ciné Off envisagent de déposer un recours devant le Conseil d’État. Recours qui ne sera pas suspensif et donc qui n’empêchera pas les travaux de débuter pour le complexe Davoine.

Le mécontentement des manifestants se portait essentiellement sur le maire de Tours, Jean Germain, défenseur du projet de multiplexe et coupable à leurs yeux de vouloir tuer la diversité culturelle. Ils lui reprochent notamment son refus d'écouter leurs arguments à commencer par le projet alternatif proposé par les Studios et Ciné Off qui engloberait un cinéma de 3 à 6 salles, un musée du 7e Art, un bar-restaurant et une halte garderie. 

Un nouvelle épine pour Jean Germain en vue lors des Municipales ?
Après quelques minutes de discours, suivies par une minute de silence symbolique, les manifestants se sont dirigés vers la rue Nationale pour rejoindre la préfecture. 


0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats