Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

vendredi 11 octobre 2013

Michelin : l'usine toujours bloquée

L'entrée de l'usine, vendredi 11 octobre
Les salariés de Michelin bloquent toujours les accès à l'usine ce matin. Si il n'y a plus de grève complète, des débrayages ponctuels se font tout au long de la journée. La production tourne au ralenti voir au point mort, l'usine n'étant plus livrée en matières premières.

La direction a fait savoir à l'intersyndicale ce matin, qu'elle menaçait d'annuler la réunion de négociations du 15 octobre (qu'elle avait pourtant accordé mercredi dernier) si les salariés ne levaient pas le blocage et si un autre lieu plus sécurisé que le Clos-Neuf (où ce sont déroulées les précédentes rencontres) n'était pas trouvé par la mairie de Joué-lès-Tours. 

Cette situation commence à toucher les autres usines du groupe en France, notamment les sites de Roanne, Troyes et Cholet qui sont fournis en produits semi-finis par l'usine jocondienne.


Par ailleurs, l'intersyndicale a fait savoir qu'elle réfléchissait à porter plainte contre Michelin. La cause : Selon les syndicats, deux salariés seraient actuellement en dépression à cause de pressions exercées par leurs responsables hiérarchiques.

Enfin, ce soir les élus locaux, Philippe Lebreton et Laurent Baumel vont rencontrer le médiateur désigné pour ce plan social. Ils relayeront la demande de l'intersyndicale concernant le paiement des jours de grève pour les ouvriers.  

Les salariés envisagent des actions hors de l'usine ces prochains jours afin de médiatiser leur combat. Ils espèrent un relais au niveau médiatique national pour accentuer la pression sur la direction.









0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats