Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

mardi 22 octobre 2013

Michelin : des négociations au ralenti

Comme prévu suite au déblocage de l'usine ce week-end, les négociations entre syndicats et direction ont repris hier à Michelin Joué-lès-Tours

La première réunion de la semaine s'est tenue toute l'après-midi pour n'aboutir à aucun accord solide, les seules avancées obtenues ne concernant que des points annexes (primes d'installation dans la nouvelle ville, prise en compte du déménagement à 100% par l'entreprise...).

Pour en dresser le compte rendu, direction et syndicats ont réuni tour à tour les salariés aujourd'hui. Ce matin, M.Houard, le directeur de l'usine s'est déplacé pour parler aux ouvriers. Entouré de gardes du corps, symbole de la tension qui règne, M. Houard a évoqué des avancées notables faites par la direction. En revanche pour les syndicats, le compte est loin d'être bon, ils évoquent au contraire des miettes lâchées par la direction afin de tenter d'apaiser les salariés. Ces derniers ne semblaient pas satisfaits par ces annonces aujourd'hui à la sortie de l'usine. Pour les syndicats, les efforts consentis par la boite ne sont toujours pas à la hauteur du préjudice subi par les salariés. Leur objectif est toujours d'amener la direction à minima au niveau des accords du plan social de l'usine de Montceau-les-Mines de 2009.

Direction et syndicats se retrouvent demain toute la journée pour poursuivre les négociations. Cette journée est attendue par tous les salariés qui envisagent déjà de nouvelles actions si les avancées ne sont pas plus significatives.

A noter également que le dialogue social est suspendu dans toute la manufacture Michelin en France. Les syndicats ont en effet décidé au niveau national de suspendre toutes les rencontres qui devaient se dérouler (CE, CHSCT...), tant que le cas de l'usine de Joué-lès-Tours ne sera pas résolu.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats