Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

jeudi 24 octobre 2013

Manifestation des Michelin à Tours


Les salariés de Michelin ont manifesté ce matin à Tours. Ils étaient plus de 600 à s'être rassemblés place Thiers pour un cortège qui a remonté l'avenue Grammont et la rue Nationale avant d'emprunter l'avenue Malraux pour se terminer devant la préfecture où les syndicats ont rendez-vous à 17h avec le préfet.


Le cortège bruyant et enfumé à remonté l'avenue Grammont
Les élus avec nous ?



Les Bibs ont marqué une pause place Jean Jaurès
Les Bibs place Jean Jaurès
Les Bibs ont eu droit au direct de France 3
Le réseau du tramway a été perturbé pendant la manif
La manifestation s'est terminée devant la préfecture
Avenue Grammont :


 Le cortège rue Nationale :



Les négociations doivent reprendre demain matin avec la direction. Les syndicats annoncent déjà que si celle-ci continue de ne rien proposer, des actions sont à prévoir, avec comme mot d'ordre "Touraine Morte". Contrairement à l'abattement qui se ressentait à l'usine vendredi dernier, les salariés croisés ce matin racontaient leur fatigue morale et leur amertume mais aussi leur envie de se battre. Beaucoup se disent n'avoir plus rien à perdre et veulent tout tenter pour mettre la pression sur la direction de la multinationale.

Cette manifestation était l'occasion également pour les syndicats de remobiliser les salariés après le déblocage de l'usine ce week-end. Les discours en fin de parcours sont allés dans ce sens, les délégués se succédant au micro n'hésitant pas à se montrer virulents. La lutte des Michelin est loin d'être finie...

Les précédents articles sur Michelin sont à retrouver ici

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats