Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

mardi 15 octobre 2013

La Brigade de répression du banditisme croquée par Titwane

Sorti début octobre, le livre "Enquêtes générales, immersion au coeur de la brigade de répression du banditisme" bénéficie d'une très bonne presse et connait un succès dans les librairies. Tous les médias en ont parlé et ont fait l'éloge de ce livre illustré par le grand Titwane (dixit Gaël), dessinateur, graphiste et accessoirement blogueur tourangeau

Ce livre invite le lecteur à plonger dans l'univers de la BRB, grâce à un travail d'immersion de l'auteur Raynal Pellicer qui a passé plusieurs mois au sein de cette brigade. Voulant en faire un livre dessiné, il s'est tourné vers Titwane qui a croqué son récit avec un réalisme saisissant. Au final, le livre est une réussite par son originalité mais aussi par la précision de la description du quotidien de cette brigade habituellement si mystérieuse.



Raynal Pellicer, Titwane, « Enquêtes générales - Immersion au cœur de la Brigade de répression du banditisme », aux éditions de La Martinière.

2 commentaires

Titwane 11:59:00

Pas encore tous les médias... mais ça va venir ! Merci pour cet article !! J'aurais bien aimé pouvoir recueillir ton avis à l'apéroweb mais j'étais en déplacement à Paris. Vivement le prochain !

Valérie 17:09:00

Yep ! Titwane sur France Inter et dans l'émission de l'excellent Stéphane Paoli s'il vous plaît ! (le dimanche 10 novembre dernier, si je ne m'abuse). Et Sonia Devillers vient d'en reparler dans son émission (Le grand bain, toujours France Inter). C'est peut être pas tous les médias, mais c'est quand même pas mal ! Petit papa Noël, si tu me lis ...

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats