Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

lundi 14 octobre 2013

6e jour de grève à Michelin

Les salariés de Michelin sont toujours en grève à l'heure actuelle. L'usine est à l'arrêt depuis mardi dernier. Sur demande de la direction, une entrevue avec les délégués syndicaux se tient actuellement à Saint-Avertin, avant celle de demain sur les négociations sociales.


Les salariés comptent bloquer l'usine jusqu'à temps que la direction fasse un geste vers eux. En revanche, du côté des dirigeants de Michelin, ils demandent la levée du blocage de l'usine avant d'entamer toute négociation. Le bras de fer entre les deux parties est ainsi toujours engagé, la réunion de cet après-midi s'annonçant primordiale pour la suite. 


Sur le piquet de grève, l'ambiance est moins tendue que la semaine dernière. Bien que la colère soit toujours présente, les salariés patientent et organisent leur lutte de façon rationnelle. Ils se relayent ainsi jour et nuit sur le piquet de grève en débrayant deux à trois heures par jour. Les ateliers sont quasiment tous à l'arrêt et aucune fabrication ne sort de l'usine. Les salariés se disent déterminés à continuer le mouvement, tant que la direction restera sur ses positions actuelles.

Malheureusement pour eux, ces salariés ne prennent pas la direction du bureau d'embauche
Les syndicats assurent la permanence sur le piquet de grève
Le blocage de l'usine a dorénavant des répercussions sur les autres sites du groupe, puisque l'usine de Cholet est à l'arrêt depuis ce week-end et celle de Roanne depuis aujourd'hui selon les syndicats. L'usine de Troyes également fournie habituellement en produits semi-finis par Joué les Tours va être livrée par une usine en Espagne ce qui devrait entrainer des conséquences sur d'autres usines, selon certains salariés.

Demain se tiendra normalement, la première des quatre réunions de négociations prévues d'ici fin octobre.

Les stocks de pneus à bruler sont continuellement renouvelés

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats