Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

mardi 10 septembre 2013

Mauvais timing pour Jean Germain

Alors que Jean Germain a annoncé hier la candidature à sa propre succession pour les municipales de Tours, il est de nouveau épinglé par l'Express aujourd'hui. L'hebdomadaire publie un classement des "cumulards" de la République, dans lequel le maire de Tours obtient la peu enviable 2e place au niveau national, avec pas moins de trois mandats et neuf fonctions.  

Source

Du coup, Jean Germain est une nouvelle fois cité dans les médias nationaux et une nouvelle fois de façon négative (après les mariages chinois, son poste à l'IGEN...). Même dans la presse locale, l'annonce de sa candidature ne tient qu'en une brève, tandis qu'un article complet relaye le classement de l'Express. Même si sa candidature est tout sauf une surprise, tant les annonces ces derniers mois allaient dans ce sens, c'est un bien mauvais timing pour le premier édile tourangeau.

Ces deux annonces sont aussi et surtout une bien mauvaise preuve du volte-face de Jean Germain, lui qui avait annoncé lors des élections municipales de 2008 se présenter pour un dernier mandat, en déclarant ne pas vouloir faire de mandat de trop comme son prédécesseur. Lui qui dans une autre époque, déclarait "Je me bats aussi contre le cumul des mandats" (dans une vidéo que j'avais ressorti des archives en septembre 2012)Entre cumul des fonctions et cumul dans le temps, la morale n'est vraiment pas gagnante.

Pendant ce temps, la manifestation contre la réforme des retraites du gouvernement Ayrault a réuni quelques 2000 personnes ce matin à Tours. Une façon de se rappeler également que depuis 2010, il y a eu beaucoup de volte-face au sein du PS en général...


5 commentaires

dada vidov 18:05:00

Le cumul des mandats est une plaie... faudrait cautériser tout ça :-/

Chieuvrou 08:08:00

Oui... Et pour commencer, en Touraine, ce travail d'assainissement, j'espère vraiment que les socialistes locaux vont désigner pour 2014 quelqu'un d'autre que notre cher gros cumulard.

gael detoutderien 09:53:00

hé salut Chieuvrou !

c'est rigolo ce matin la NR dit que c'est un bon timing, en mettant la même vidéo mais sans te citer

elmer

Ce n'est qu'une affaire de clientélisme, la politique en France. D'un bord ou de l'autre, il n'y aura personne pour enlever le marasme dans lequel se trouve le pays. Bref, n'y pensons plus et allons boire un canon au bistrot du coin !

Anonyme

jean germain et menteur )manipulateur lui et il est pas touts seul il a fait achets des maisons a des prix fou j/ai les papiers il faut plus le croix la terre le porte plus

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats