Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

vendredi 27 septembre 2013

Le gouvernement abandonne les salariés de Michelin Joué-lès-Tours

Ci-dessous, la réponse d'Arnaud Montebourg à Marie France Beaufils (la lettre de cette dernière est à voir ici)  au sujet du plan social de l'usine Michelin de Joué-lès-Tours. 



Comme vous pouvez le constater, le gouvernement par la parole de son ministre du redressement productif, justifie et valide les décisions et la communication de la direction de Michelin. Pourtant rien ne justifie la casse sociale opérée par le groupe clermontois quand ses profits sur l'année 2012 sont supérieurs au milliard d'euros. D'autant plus que les antécédents de l'entreprise (Poitiers, Orléans, Wolber à Soissons...) ne plaident pas en sa faveur, les effets d'annonces et promesses faites lors des plans sociaux n'ayant jamais été actés sur le terrain.

Les salariés de Joué-lès-Tours peuvent se sentir trahis et abandonnés sur l'autel des profits. C'est d'ailleurs le triste constat dressé par les syndicats : " Il ne faut pas espérer un soutien de nos élus nationaux. Le combat nous devrons le mener seul." (source)


0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats