Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

jeudi 5 septembre 2013

Exposition Photos Arsicaud & Fils au château de Tours

Le montage photo ci-dessous représente une vue de la place Rouget de Lisle actuelle, avant la rénovation du quartier et la destruction des maisons anciennes, mélangée à son prolongement actuel rue de la Victoire.


La photo est issue de la page Facebook de l'exposition "Arsicaud & Fils" qui se tiendra à partir de samedi au château de Tours.  

Cette exposition a l'air très intéressante, la famille Arsicaud étant une des principales sources photographiques de l'évolution de la ville de Tours et de ses environs durant la seconde partie du XXe siècle.
En 1991, ils ont légué aux Archives Départementales leur fonds photographique qui depuis fait le bonheur de tous les passionnées par l'Histoire contemporaine et que l'on retrouve régulièrement dans les ouvrages sur Tours.

A partir de ce fonds, l'exposition regroupera "150 clichés illustrant de manière très vivante les changements intervenus en Indre-et-Loire depuis 50 ans, que ce soit dans le domaine de l'urbanisme ou dans la vie quotidienne, quand les tourangeaux recevaient le général de Gaulle, Dalida et Françoise Hardy, roulaient en scooter et acclamaient les joueurs de l’ASPO Basket, champions de France." 

Sur le lien suivant vous trouverez le dossier de presse de l'exposition (en PDF)

L'exposition se tiendra du 7 septembre au 27 octobre 2013 et l'entrée est libre. 

8 commentaires

dada vidov 16:23:00

Je pense que je vais aller y faire un tour...

Eric Caillé 16:42:00

Moi j'y vais (suis obligé).

Eimelle 07:22:00

merci pour l'info, on va essayer de programmer cela aussi!

Dan 19:33:00

Je vais aussi y aller !

Papy Tiwoui 19:52:00

idem ;-)))

Matfanus 14:31:00

Vue ce matin à l'inauguration c'est une belle expo. A voir.

Puisais Florence

Native de Tours, j'aimerais savoir si il y a un ouvrage qui regroupe les photos, ou des posters ou cartes postales...
Merci
Flo

Matfanus 15:48:00

Bonjour,

Oui un livre a été édité dans le cadre de cette expositions. Allez vois sur le site de la ville de Tours, ils doivent en parler.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats