Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

samedi 6 juillet 2013

Exposition Extases d'Ernest Pignon Ernest, au Prieuré de Saint-Cosme

J'ai été invité hier à l'inauguration de l'exposition Extases d'Ernest Pignon Ernest, au Prieuré de Saint-Cosme. Cet artiste est connu dans l'agglomération pour la réalisation de l'Arbre de la Résistance à Saint-Pierre-des-Corps.


L'exposition présentée dans le réfectoire du Prieuré de Saint-Cosme est dans un tout autre registre. L'artiste présente en effet sept portraits lithographiques de grandes mystiques chrétiennes : Marie-Madelaine, Hildegarde de Bingen (XIIe), Angèle de Foligno (XIIIe), Catherine de Sienne (XIVe), Thérèse d’Avila (XVIe), Marie de l’Incarnation (XVIIe) et Madame Guyon (fin XVIIe-début XVIIIe) qu'il qualifie de « paradoxes spirituels et charnels, corps masqués et dévoilés, traversés de plaisir et d'angoisse, de désir et de rejet »

Grâce à une superbe mise en scène, les portraits apparaissent petit à petit dans une salle plongée dans le noir, tout en se reflétant sur un miroir d'eau. Le visiteur découvre alors des personnages repoussants et attirants à la fois, grâce aux incroyables détails des dessins de l'auteur. Une exposition qui s'apprécie d'autant plus, dans ce cadre magnifique du Prieuré. 





 L'exposition est à voir jusqu'au 06 octobre prochain. - Infos complètes ici -

1 commentaires

Eric Caillé 12:39:00

Textes + photos, y'a pas. Je m'incline.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats