Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

vendredi 7 juin 2013

Editours #14 : Il fallait y revenir

Pas le temps d'approfondir l'actualité en ce moment, ni de scruter le net, encore moins le temps de bloguer... Pourtant cette semaine fut malheureusement "riche" en évènements qui concernent les thématiques de ce blog : 
  •  Meurtre d'un militant de gauche à Paris, par des skinheads, qui aura malheureusement permis de montrer au grand jour les dangers de cette ultra droite dénoncée par les milieux de gauche, depuis plusieurs années et entre autres à Tours. On pourrait y revenir longuement.
  • Enfin ce vendredi, les Echos, repris par la NR, ainsi que Le Monde, nous apprennent qu'un plan social se profile à l'usine Michelin de Joué-les-Tours avec la suppression de 700 postes sur les 926 salariés. Un drame social dicté par un calcul purement économique, qui condamne une usine malgré les bénéfices engrangés par l'entreprise, malgré les efforts consentis par les ouvriers, depuis des années, pour maintenir l'activité sur le site. Évidemment, comme toujours et comme pour mieux faire passer la pilule, il parait qu'il n'y aura aucun licenciement sec, mais derrière cela combien de vies bouleversées ? On nous répondra évidemment que c'est le capitalisme, que c'est parce que le coût des travailleurs est trop élevé en France, que si l'usine ne marche pas, il faut mieux la fermer, que que que... sans jamais penser aux conséquences pour les salariés, ni à leurs familles. On aura l'occasion d'y revenir...
Bref, certaines semaines on n'a pas le temps de revenir sur grand chose, mais pourtant ce n'est pas l'envie qui manque. 

1 commentaires

Anonyme

https://nantes.indymedia.org/article/27750

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats