Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

jeudi 25 avril 2013

Saint-Pierre des Corps : les rails avant l'arrivée du rail

Au bord de l'avenue Jean Bonnin, la mairie de Saint-Pierre des Corps a aménagé, en honneur à son passé maraîcher, un petit square avec une citerne, des rails et des wagonnets. 





Le blog Les Epines Fortes, hébergé par Le Monde et tenu par des élèves de l'école de journalisme de Tours propose aujourd'hui de revenir sur ce passé maraîcher : 
Un passé que la municipalité a choisi de mettre à l'honneur sur l'avenue Jean-Bonnin, la grande voie d'entrée dans la ville : une structure métallique et grillagée censée représenter une serre, un grand réservoir à eau rouillé juché à plusieurs mètres du sol, quelques rails enfouis dans l'herbe et sur lesquels on poussait jadis les wagonnets de légumes… Un passé muséifié mais dont il ne reste, finalement, plus grand chose.
 
Bien avant l'arrivée du rail, l'activité de Saint-Pierre des Corps était ainsi déjà rythmée par des rails, comme quoi ! 

5 commentaires

dada vidov 17:34:00

Quel scandale, tu n'es même pas venir boire un coup à la maison !

Matfanus 19:52:00
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Matfanus 19:55:00

Les photos datent de l'an dernier

Eric Caillé 20:00:00

@ Dada :

je partage ton avis. An dernier ou pas, il n'est pas passé.

Matfanus 20:37:00

Si à chaque fois que je passe à SPDC je dois m'arrêter chez dada, je vais le ruiner

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats