Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

mercredi 24 avril 2013

Quand les identitaires inspirent la manif pour tous à #tours

Après des mois où les opposants au mariage pour tous auront usé de tous les moyens, pour mettre la pression sur le gouvernement et le Parlement ; Après des mois où leurs discours auront impulsé un nouveau souffle à l'homophobie dans la société ; aujourd'hui, alors que la loi a été adoptée, ils refusent simplement de se plier aux règles démocratiques et républicaines. 

Ils continuent donc leur mouvement, le poussant un peu plus à la radicalisation. Bien que les membres de la "Manif pour Tous", réfutent officiellement cette radicalisation en rejetant la faute sur l'extrême droite, il semble pourtant que les liens avec ces derniers soient étroits. A Tours, on a pu voir ainsi les membres du groupuscule identitaire Vox Populi marcher aux côtés de ceux de la "Manif Pour Tous" lors de différents rassemblements.

Ces derniers, leur rende la pareille en copiant simplement leurs codes, comme le rappelait, hier, à juste titre Gaël sur les défilés en voitures  : 
D'ailleurs il est intéressant de noter que la nouvelle forme d'expression des "antis " tourangeaux rappelle furieusement les "appels au muezzin" orchestrés il y a peu par le groupuscule identitaire bien d'chez nous, qui a trouvé dans ces manifs un vivier certain.
Ce soir, les membres de la "Manif ¨Pour Tous" ont même été plus loin dans le copier/coller, en organisant une marche aux flambeaux dans les rues de Tours... Marche aux flambeaux qui n'est pas sans rappeler celles organisées par le groupe d'extrême-droite depuis plusieurs années.

source

source

Quelle sera la prochaine étape de ce rapprochement, entre la feu droite républicaine et l'extrême droite ? Certainement dans quelques semaines, lors de la manif anti gay-pride organisée par Vox Populi, où on retrouvera sûrement tout ce petit monde, main dans la main, crier leur haine et leur rejet envers les homos. 


5 commentaires

Nepsie 20:58:00

Quel climat... C'est effrayant. Je ne connaissais pas la réputation de Tours avant de venir y vivre. J'ai vu ces marches aux flambeaux de mes yeux depuis, et senti un peu trop la haine de l'autre.
Je suis sidérée !

Matfanus 11:15:00

Mais non, la ville reste agréable dans son ensemble. Il y fait quand même bon vivre hein ;-)

Nepsie 20:07:00

Ahah ! Je ne dis pas le contraire, encore heureux ! Je réagissais à propos de ça, voilà tout ;)

Matfanus 20:36:00

J'avais compris. C'était pour repartir sur une note positive ;-)

Margot l'escargot

et contrairement à Rennes, je n'ai pas entendu parlé de contre-manif...

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats