Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

mardi 2 avril 2013

Editours #12 : Rester vigilant !

La fin de la trêve hivernale pour les expulsions de locataires, fait ressurgir dans l'actualité le problème majeur du logement en France. Pour ma part, j'ai repensé à ce problème, il y a quelques jours en passant place de la Victoire. Sur le mur gris béton de ces bâtiments avaient été inscrits ces deux messages :



C'est en les voyant que je me suis rendu compte à quel point le quotidien peut nous faire oublier certaines choses. Je passe place de la Victoire quasiment tous les jours et je dois reconnaitre qu'au fil des mois et des années, je me suis habitué à ce triste paysage, au point finalement de ne plus y prêter forcément attention.

Pourtant ce logement est tristement condamné depuis 2008, suite à une occupation du DAL. Très tristement d'ailleurs, car ces habitations sont en réalité des logements sociaux, appartenant à la société HLM La Tourangelle, présidée par le maire socialiste Jean Germain.

Ces deux tags ont ainsi  réveillé mon attention. Quelques jours plus tard, en voyant que les tags avaient été rapidement enlevés par les services municipaux, je me suis amèrement dit qu'à défaut d'être réactive pour réhabiliter ces logements, qui feraient le bonheur de ménages en manque de toit, la mairie sait l'être pour effacer les messages qui rappellent à la population ses mauvaises décisions. Une façon comme une autre de favoriser la paix sociale.

Il faut toujours rester vigilant.

5 commentaires

Eric Caillé 15:45:00

Ah ce vieux Proudhon. Toute ta jeunesse !

Anonyme

Honteux.

Anonyme

La gauche tourangelle n'a rien de socialise.

Jim

Je dirai même mieux: " les socialistes n'ont rien de gauche"

Anonyme

Ça coûte peut-être très cher à remettre aux normes vu comment ça a l'air vétuste non ? Mais bon y a tjs du budget pour les golfs etc ça c'est sûr !
En tout cas c'est dommage que cette belle place ne vive pas plus, avec des habitants dans cette maison ça donnerait un peu de vie et de couleurs aux fenêtres...

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats