Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

dimanche 10 mars 2013

Les clichés sexistes ont la vie dure

Vendredi c'était la journée internationale des femmes. Certains se demandent encore pourquoi cette journée existe.

En fait, c'est peut-être simplement que les clichés ont la vie dure, comme en témoigne ce tweet de toniolibero, dans lequel il publie une photo du cadeau offert aux petites filles, à la brasserie "Le Relais d' Alsace-Taverne Karlsbräu" à Tours...


6 commentaires

Circé 14:54:00

Et oui, sans compter les "promotions" spéciales 08 mars pour les femmes, -50% sur les soins du corps, - 20% sur des fringues, 1 lavage de bagnole gratuit, bref de quoi se faire en ce jour dé récupération à fin de marchandisation, la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

Voir échanges tweets sur ma TL avec Mourad Guichard et Jocelyne Robert, mais aussi ce lien vers un article de Libé :
http://www.liberation.fr/societe/2013/03/07/journee-de-la-femme-journee-de-la-pouffe_886452

et aussi à un autre niveau, sur ce qu'est le 08 mars, mon dernier billet

http://circe45.over-blog.com/article-un-08-mars-militant-feministe-et-revendicatif-a-orleans-116047956.html

Elooooody 18:51:00

"tu seras une bonne ménagère ma fille"
Maaannnn dieur

elnini 21:34:00

D' un autre coté je ne vois personne s' indigner quand on offre des flingues en plastiques aux garçons dans les mêmes endroits.
Les armes seraient elles plus respectables que les balais ?

Circé 09:15:00

Elnini, vous vous trompez, un lien vers Mix-Cité qui dénonce cela chaque année :

http://mixcite.rennes.free.fr/spip.php?article12

elnini 18:44:00

La nature est elle sexiste ?
Je suis toujours surpris de constater que l' homme se considère tellement unique.

Pépéhème 09:08:00

Pourquoi la journée de la femme ?
Pour compenser les 364 jours réservés à l'homme ;-)

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats