Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

samedi 5 janvier 2013

Exposition "Tours, Mémoire d'une ville"

Le Tours Infos de Janvier est disponible depuis hier en ligne (clic sur l'image). 


Dans celui-ci, nous apprenons la tenue d'une exposition "Tours, Mémoires d'une ville" qui se tiendra du 19 janvier au  30 mars prochain. Cette exposition sera composé de photographies allant de 1850 à 1980, rendant compte de l'évolution de la ville de Tours à l'époque contemporaine

Vu que je sais être critique quand je l'estime nécessaire, je tenais à saluer ici cette exposition ouverte à tous et ouverte sur la ville puisque les 500 photographies seront disposées sur un parcours allant du boulevard Heurteloup jusqu'à l'Hôtel de Ville. Dans le péristyle de celui-ci seront exposées d'autres photographies fournies par les tourangeaux (qui sont invités à partager leurs photos pendant l'exposition).

Une exposition qui permettra à beaucoup, je l'espère, de découvrir le passé de Tours, ses quartiers, ses monuments détruits, ses moments de vie... Elle devrait en tout cas ravir les amateurs de patrimoine, d'histoire et de photos anciennes.

6 commentaires

fabriceb 13:03:00

Voilà effectivement une bonne initiative, surtout avec le fait que, comme tu le soulignes, c' est une exposition doublement ouverte.

Matfanus 14:28:00

Oui il faut aussi signaler les bonnes initiatives.

Eric Caillé 14:52:00

Est-ce qu'il existe une version papier de Tours Info ?

Matfanus 14:54:00

@Eric : oui distribué à partir de lundi je crois. il y en a dans les lieux publics à disposition mais je sais plus lesquels.

Nicolas Giroudeau 20:37:00

Je me permets d'ajouter que le catalogue d'expo, édité par les éditions Sutton, sera en vente dès le 19 janvier. C'est un super bouquin, grand format de près de 220 pages qui reprendra les plus beaux clichés de l'expo. En accord avec la mairie, le prix de vente de l'ouvrage sera de 24 euros et vous ne serez pas déçus.

Ca c'était pour le côté pub. Pour avoir travaillé sur la réalisation de l'ouvrage donc, je peux vous dire que les photos de l'expo sont superbes et que cette expo s'annonce vraiment réussie :)

Matfanus 21:29:00

Merci Nicolas pour la précision. Je l'achèterai volontiers. c'était d'ailleurs prévu

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats