Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

lundi 12 novembre 2012

Des militants du Parti de gauche agressés à Tours

Hier soir, selon le communiqué du Parti de Gauche à lire ci-dessous, deux militants de ce parti se sont fait agressés à Tours par une dizaine de militants d'extrême droite : 

Violences inacceptables contre des militants du PG

Lundi 12 Novembre 2012

Hier soir, dans les rues de Tours, deux militants du Parti de Gauche qui collaient des affiches appelant à une réunion publique du PG contre l’austérité, qui se tiendra le 14 novembre prochain, ont été agressés physiquement par un groupe d’une dizaine de militants d’extrême droite.
Avec beaucoup de brutalité, ces nervis, après avoir déclaré « On n’aime pas le Front de Gauche, on va vous casser la gueule ! », ont roué de coups nos militants qui ont dû se rendre à l’hopital se faire soigner et faire constater les violences subies.
Ce genre d’agression n’est pas une première. Durant la campagne législative, notamment à Toulouse, des militants du PG ont plusieurs fois subi les attaques de ces neo-fascistes.
Par cette violence, ces groupes d’extrême droite montrent leurs vrais visages et leurs fonctions : agresser le peuple qui refuse l’austérité.
Malgré ces actes inacceptables, le PG ne se laissera jamais intimider et continuera quotidiennement à mener campagne avec détermination.

Alexis Corbière, Secrétaire national (source)

15 commentaires

Albert 08:55:00

Allez, c'est de bonne guerre

Albert 08:56:00

Allez, c'est de bonne guerre

Indigné

"de bonne guerre"? Qui est cet affreux personnage qui nous dit qu'une agression physique en réponse à un collage d'affiches est légitime?

Albert 09:39:00

Je dis pas que c'est cette réponse qui est légitime, mais que les militants de gauche ne sont pas exempts de tentatives d'agression sur des personnes qui ne sont pas d'accord avec eux.

Fluctu'Act 19:55:00

@Albert
Donc votre opinion, c'est "bien fait pour leur gueule" c'est ça???

Matfanus 11:07:00

@Albert : Rien ne justifie une telle agression. On est loin du respect démocratique il me semble.

Anonyme

Questions qui me turlupine:

Comment ces deux militants FDG (qui contribuent à l'affichage sauvage partout dans la ville, à préciser au passage) ont-ils su que leurs agresseurs étaient des militants d'extrême droite ? Ont-ils montré des cartes d'adhérants ? Ont-ils gentiment précisé "coucou on est d'extrême droite" avant de les ruer de coups ?

Ou s'agit-il d'un simple fantasme du FDG qui consiste à qualifier tout contrevenant à leur idéologie à des fascistes ou des membres de l'extrême droite ?

Je ne remet pas en cause les agressions, mais c'est bien la première fois que j'entends une telle histoire !

dada vidov 14:36:00

@Anonyme

C'est clair... Les militants FDG se sont fait agresser par une asso de muets, sourds et aveugles, qui n'avait pas de messages à faire passer !

Matfanus 17:29:00

@anonyme : je ne sais pas si vous jouez au faux naïf ou si vous vivez au pays des bisounours :-/

Anonyme

Pour vous répondre à vous et à Dada Vidov, je ne remet pas en cause l'agression et je la condamne.

Mais je me pose la question quant à la qualité des agresseurs. Dire qu'ils sont d'extrême droite c'est tellement facile pour alimenter le délire et faire du bourrage de crâne.

Ils peuvent très bien aussi être de simples voyous qui cherchaient à tabasser des cibles faciles...

C'est avéré qu'ils sont d'extrême droite ou on se base uniquement sur les fantasmes des victimes ?

Voilà pourquoi je demande comment savaient-ils qu'ils étaient d'extrême droite ? :-)

Albert 09:52:00

Et ça c'est acceptable ??
http://www.tak.fr/un-bon-hetero-est-un-hetero-mort

C'est marrant cette indignation sélective....

Matfanus 12:19:00

aucun rapport avec le sujet surtout.

Albert 14:38:00

Ah bon ?!?
Des militants d'extrême gauche qui expriment leur souhait d'agresser violemment (menace de mort quand même) des manifestants pacifistes, ça n'a aucun rapport ?!?
Ca ne vous gêne pas ?

Matfanus 20:20:00

On parle des agressions du GUD de dimanche ? Bref non aucun rapport avec le billet.

Anonyme

Bravo a anonyme n°1 et albert pour leurs dons evidents de propagandistes... Maintenant que leurs amis d'extreme droite ont tués à nouveau (sisi ca arrive regulierement avec l'extreme droite)... que l'on a des temoins et des videos pour attester que c'est bien l'extreme droite qui a a nouveau frappe, qui plus est une extreme droite fichée, connue et recidiviste... Vous trouvez toujours cela de bonne guerre et banal??? voila ou mene la complaisance et la beauf attitude : l'escalade sans fin... car c'est cela l'extreme droite : la haine, la violence et la mort, tot ou tard...

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats