Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

mercredi 20 juin 2012

Lise Han au centre d'une nouvelle polémique ?

J'ai reçu cet après-midi un mail d'un néerlandais me demandant de l'aider à diffuser l'article ci-dessous intitulé Ou sont nos peintures? Ou est Mme Lise Han? L'histoire est étrange, elle remonte à 2009. La femme de cet homme, d'origine chinoise était une des artistes exposant au château de Tours pour l'exposition "Art contemporain Chinois 60 - 70 - 80". Mais depuis, cette femme aurait perdu trois de ses tableaux. Après avoir été envoyés en Chine par erreur, ils auraient été renvoyées auprès de Lise Han, organisatrice de l'évènement pour la mairie de Tours (devenue célèbre pour d'autres "chinoiseries"). Malgré de nombreuses tentatives de contact auprès de la Mairie de Tours, de l'office du Tourisme ou de Lise Han, ce couple n'aurait pour l'instant pas retrouver trace des trois oeuvres. 
 
Je vous laisse juger et allez lire l'histoire en entier : 


PS : Si jamais un journaliste veut creuser cette affaire, qu'il n'hésite pas...

4 commentaires

Eric Caillé 20:57:00

Je partage ton avis quant à la piste journalistique. Affaire à suivre !

Fluctu'Act

A creuser effectivement

Art Rock 19:54:00

Merci!

Chieuvrou 04:01:00

Dommage que le sacristain de la cathédrale ait été viré comme un malpropre car il aurait vraisemblablement retrouvé ces toiles en moins de deux.

Quoi qu'il en soit, il serait peut-être temps que notre bon Zhiang Djer-Ming, dont on a pu se demander dans un passé proche s'il ne cherchait pas à piquer à son collègue Raffarin la place d'ambassadeur supplétif de la Chine en France, fasse un peu les gros yeux à Lisette.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats