Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

jeudi 14 juin 2012

L'application NR enfin disponible

Après un premier test non concluant en février, la NR lance officiellement samedi son application disponible sur Iphone, Ipod et Ipad. Disponible actuellement en test, l'application vient compléter l'offre des applications sur l'actualité tourangelle, composée pour le moment de l'unique mais néanmoins excellente application de Julien : TIMP 

Vous pouvez la télécharger sur la page suivante:  

Nous sommes plusieurs à avoir déjà testé cette nouvelle application. Je vous renvoie vers le très complet billet de Gaël car je rejoins son avis sur beaucoup de points. 

Je trouve cette application assez réussie avec une interface simple et efficace qui rappelle la patte graphique du site ce qui aide à se repérer facilement.

Les plus de cette appli : 
  • En plus des infos à la Une, on trouve un menu en bas avec les infos sports, les pages départements et une page favoris dans laquelle vous pouvez y mettre les articles dont vous voulez garder une trace.
  • Un menu sur la gauche est proposé dans lequel on retrouve les mêmes items que pour la barre du bas mais aussi les infos par communes, les vidéos... 
  • La fonction interactive de l'application a été soignée grâce à une fonction "partager" très facile d'accès et qui permet d'envoyer l'article voulu sur Twitter, Facebook ou par Mail. 
  •  Les dernières minutes et autres brèves sont également bien présentes et visibles grâce à un bandeau noir en haut de l'écran.
Seul petit reproche, mais c'est parce qu'il faut bien dire quelque-chose, il manque je pense une fonction recherche. 

Mais pour conclure rapidement, cette application répond dans l'ensemble à ce que je peux attendre d'une application presse. Elle est simple et utile et peut devenir un bon complément du site. Je n'ai noté pour le moment aucun bug et elle est (il faut le dire) beaucoup plus fluide et agréable que la première version de février. Bref, la NR a bien fait de revoir son projet et d'attendre un peu pour le lancer.

3 commentaires

Nicolas J 13:44:00

Ca s'arrose.

Matfanus 15:15:00

J'espère bien qu'en tant que testeur-VIP on aura une bière d'offerte oui

Julien Lavergne 09:56:00

5 min de test de l'appli après avoir reçu le mail de Chantal pour me rendre compte que La NR s'était enfin doté d'une vraie application mobile.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats