Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

vendredi 15 juin 2012

Fin de campagne bis

Cette fois c'est la dernière, après des mois et des mois de campagnes électorales qui auront au final amenés à une overdose pour beaucoup, dimanche nous allons voter pour la quatrième et dernière fois en moins de deux mois. 

A Tours, mon vote ira évidemment pour Jean-Patrick Gille, car outre le rejet profond que j'ai pour Guillaume Peltier, je partage également plus d'affinités pour le député sortant socialiste. Bien qu'en désaccord avec le PS sur de nombreux points, je partage néanmoins avec M. Gille des idéaux sociétaux de gauche. De plus comme le rappelle Gaël, Jean-Patrick Gille est un tourangeau, un vrai. Un homme abordable que l'on peut croiser facilement en ville et lors d'évènements en tous genres comme récemment à la nuit des musées, au festival Aucard, mais aussi en dehors des périodes électorales. 

Enfin, M.Gille a fait une campagne axé sur son projet et sur le programme du PS tandis que Guillaume Peltier en a fait une, en multipliant les attaques sur ses adversaires. Comment voter pour un candidat qui même sur sa profession de foi pour le second tour ne peut s’empêcher de dénigrer et de stigmatiser le projet adverse en tombant dans la caricature ?
Extrait de la profession de foi de G.Peltier
Bref Dimanche à Tours, élisons Jean-Patrick Gille et faisons en sorte que cette victoire soit la plus large possible pour enrayer la montée en puissance de Guillaume Peltier au sein de la droite locale.

Ailleurs en Touraine, j'ai envie de souhaiter bonne chance à Claude Roiron, Marisol Touraine, Laurent Baumel et Christophe Rossignol, en espérant que face à cette droite en pleine perdition, flirtant avec l’extrême droite, la gauche réalise un grand chelem dans le département.

Enfin pour conclure, je tiens à saluer les copines et copains des Left-Blogs qui depuis des mois ont mené campagne pour la gauche, sur internet et un peu partout en France :

3 commentaires

Valérie

Yep !

dada vidov 11:21:00

Merde, ne dis pas à Peltier comment s'enraciner en Touraine, après on va le croiser place Plum, au marché, rue Nationale, à la guinguette etc :-/

Moudubulbe 13:23:00

Je suis d'accord pour ne pas voter Peltier : après une carrière à l'UNI puis au MNR/FN, il pue autant depuis qu'il est à l'UMP tendance Morano.
OK Pour voter Gille, mais de là à encenser le bonhomme, il y a un pas.
Il a fait ses études à l'UNEF en fac de philo où il a mis des années à valider ses uv, du temps de Germain président de la Fac de Tours. Comme tioute la bande de l'UNEF de l'époque, ils ont tous un bon petit boulot peinard à la Fac ou à la mairie, ou au PS. J.P. Gille est le type même de l'apparatchik P.S. qui n'a jamais bossé de sa vie.
La question de fond est : comment représenter des gens dont on ne connais pas la réalité quotidienne ?
Ceci dit, oui, barrage à Peltier.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats