Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

dimanche 17 juin 2012

Elections Législatives, 2e tour, les résultats en Indre et Loire

Voici les résultats du deuxième tour des élections législatives en Indre et Loire.

Sur la première circonscription, Jean-Patrick Gille (PS) est réélu avec 58,19% des voix. Son challenger UMP, Guillaume Peltier (UMP) subit un rejet profond des tourangeaux en n'obtenant que 41,81%. C'est donc un échec cuisant pour ce dernier, qui espérait dépasser les 44% réalisés par Sarkozy à la Présidentielle sur la circonscription.

Sur la seconde circonscription, les résultats définitifs sont connus. Claude Greff (UMP) l'emporte de peu avec 50,26% des voix. Christophe Rossignol (EELV-PS) n'est devancé que d'environ 250 voix sur les 47812 votes exprimés. 

Sur la troisième circonscription, sans aucune surprise Marisol Touraine (PS) est réélue avec 60,21% des voix face à Jacques Barbier (UMP). C'est donc M. Beffara, suppléant de Mme Touraine qui siégera à l'Assemblée Nationale puisque cette dernière devrait rester ministre. 

Sur la quatrième circonscription, Laurent Baumel (PS) a remporté son pari en faisant tomber Hervé Novelli (UMP) avec 53,39% des voix

Enfin sur la cinquième circonscription, Philippe Briand (UMP) est une nouvelle fois réélu avec plus de 52,81% des voix face à Claude Roiron (PS), qui échoue ainsi pour la quatrième fois face au maire de Saint-Cyr sur Loire.

La gauche reprend donc un siège en Indre et Loire à la droite et devient majoritaire sur le département avec trois députés sur cinq. Finalement ces résultats sont assez logiques, nous les avions d'ailleurs pronostiqué avec Fabrice lors du dernier apéroweb.

5 commentaires

Eric Caillé 21:33:00

250 voix, c'est rien mais ça suffit. M... !

Matfanus 21:45:00

Oui, comme tu dis. Et comme le rappelait JP Gille sur TV Tours, Greff peut remercier le redécoupage car avec le canton de Tours NO comme avant, elle se faisait battre.

Matfanus 21:58:00

je voulais dire Tours NE bien sur

fabriceb 21:58:00

Dommage pour la 2ème circonscription :-/ c'est vrai que ce redécoupage a joué des tours au candidat PS/EELV plus un cafouillage avec une candidate dissidente et un mauvais report des voix sur Amboise re :-//

Matfanus 22:12:00

oui vraiment dommage :-/

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats