Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

vendredi 18 mai 2012

le tract mensonger de Guillaume Peltier

Alors que Gaël nous relate la réunion publique de Jean-Patrick Gille de mercredi soir, j'ai décidé moi d'analyser le tract reçu de Guillaume Peltier. 

Tout d'abord une bonne nouvelle, par rapport au tract des dernières élections législatives, Guillaume Peltier ne donne plus la parole à de faux électeurs tourangeaux pour sa propagande.
Pour le reste, amusant de voir que la critique du candidat socialiste prend autant de place que les propositions du candidat Umpiste. Et dans cette critique, bonjour la mauvaise foi et les raccourcis faciles à base d'intox, petite analyse rectificative :

"En votant pour le PS, vous votez pour : "

-> Retour à la retraite à 60 ans. Faux ! Le retour à la retraite à 60 ans se fera uniquement pour ceux ayant cotisé 41 années et commencés à travailler à 18 ans. 

-> Embauche de 61000 fonctionnaires. Faux ! François Hollande s'est engagé de re-créer 60 000 postes dans l'Education Nationale en y incluant un nombre important d'emplois contractuels, donc non fonctionnaires et en CDD, comme les Auxiliaires de Vie Scolaire, les Assistants d'Education, Assistants Pédagogiques...

-> Hausse des impôts, augmentation des charges sociales. Pure spéculation du candidat UMP

-> Fin des heures supplémentaires. Faux ! Guillaume Peltier omet de dire qu'il s'agit uniquement des heures supplémentaires défiscalisées créées par Sarkozy.

-> Remise en cause du quotient familial. Faux ! la proposition de François Hollande est de rendre plus juste la redistribution.

-> Matraquage fiscal des classes moyennes. Pure spéculation du candidat UMP.

-> Dépénalisation du Cannabis. Faux ! Comme le relate cet article du Point.

-> Droit de vote et d'être élus pour les étrangers non-européens. Faux! La proposition socialiste tient uniquement pour les élections locales, comme c'est déjà le cas pour les étrangers venant de l'UE.

-> Sortie du Nucléaire, soit 8000 emplois supprimés uniquement en région Centre. Faux ! François Hollande a uniquement parlé de fermer la centrale de Fessenheim en Alsace.


1 commentaires

dominique Lemoine 19:25:00

Merci d'avoir décortiqué le tract de Guillaume Peltier.
Pur ma part, j'ai décidé de ne pas me présenter et de soutenir Jean-Patrick Gille.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats