Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

dimanche 27 mai 2012

Du monde pour la marche des fiertés à Tours

La septième Marche des fiertés a encore attiré beaucoup de monde hier dans les rues tourangelles. Environ 1500 personnes s'étaient réunies autour de la lutte contre l'homophobie et du thème "l'Egalité Maintenant !". Comme tous les ans, derrière le folklore et l'ambiance festive, ce rassemblement portait avec lui des revendications fortes : le droit au mariage pour les couples homosexuels, le droit à l'adoption pour tous, la reconnaissance des enfants de couples homosexuels, la lutte contre les discriminations...

En ces temps électoraux, ces revendications ont pris une ampleur supplémentaire suite aux promesses faites par François Hollande durant la campagne présidentielle. D'ailleurs, à ce titre, le Front de Gauche, le Parti Socialiste, la CFDT, SUD s'étaient notamment joints à la manifestation. 

Au final, une déambulation joyeuse et conviviale dans les rues de Tours pour porter une vision d'une société tolérante et ouverte et pour promouvoir l'égalité des droits pour toutes et tous. Malgré tout, le chemin est encore long pour faire changer les mentalités, comme en témoigne le contre-rassemblement une nouvelle fois orchestré par Vox Populi et qui a rassemblé une cinquantaine de personnes, rue Colbert.









4 commentaires

Eric Caillé 17:35:00

Dès que tu vois un drapeau rouge, il faut que tu fasses des photos !

CAIRE 21:26:00

Il y avait également des écologistes

Matfanus 00:17:00

@Eric : ça m'attire ;-)

@CAIRE : merci de la précision, je ne les ai pas vu personnellement.

Anonyme

Ce n'est pas des minorités agissantes qui transformeront une normalité

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats