Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

jeudi 5 avril 2012

Les analyses électorales de Guillaume Peltier

Guillaume Peltier, le monsieur Com' de l'UMP, spécialiste auto-déclaré en opinion, semble plus à l'aise avec les analyses d'opinion et autres expertises de sondages qu'avec la lecture des résultats électoraux.

Soucieux d'asseoir la légitimité de sa candidature sur la première circonscription de Tours, G. Peltier, depuis des mois, met en avant comme fait d'arme son score lors des dernières cantonales. Seulement, malgré ses plus de 49% des voix, Monsieur Peltier a bien été battu par Claude-Pierre Chauveau sur Tours Sud. Plus fort encore, dans son dernier communiqué saluant l'arrivée de la centriste Sophie Auconie comme présidente de son comité de soutien, le monsieur Com' déclare :  

"Parce que l’union de la droite et du centre est une conviction que je porte depuis longtemps. Elle nous a permis déjà, aux élections cantonales de mars dernier, de réaliser des beaux scores pour notre famille politique."

Bon là ça se confirme, le candidat UMP semble bel et bien avoir des problèmes avec l'analyse des résultats électoraux, car pour rappel, en 2011, malgré les divisions au sein de la gauche tourangelle, la droite n'a pas réussi à reprendre un siège au Conseil Général par rapport à 2008, pire la gauche a accentué sa majorité. C'est ce qu'on appelle un beau score en effet...

7 commentaires

MAJiCWoofy 10:08:00

A Tours, on a pas de pétrole, mais on a un Peltier... ça carbure !

Anonyme

Souhaitons lui encore de beaux scores en 2012.

dada vidov 18:20:00

De toute façon, Peltier peut dire tout et son contraire... Il a surement des instants d'objectivité mais dès qu'il fait de la politique, c'est mooooooooooooooort !

Matfanus 20:10:00

@Majic : ça fait peur.

@Anonyme : oui

@dadavidov : c'est tout son problème ;-)

Macondo 23:40:00

Pas étonnant qu'il surchauffe !

L'effet Peltier (aussi appelé effet thermoélectrique) est un phénomène physique de déplacement de chaleur en présence d'un courant électrique (source : Wikipédia)

Macondo 23:52:00
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme

L'union n'est pas un gage de victoires et les dernières élections le démontrent... Si les candidats sont indiscutables car crédibles et adaptés à la sociologie politique tourangelle, alors un grand pas sera accompli pour un rééquilibrage politique plus conforme à la Touraine. En clair, oui à l'union mais pas avec n'importe qui !!!

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats