Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

vendredi 27 avril 2012

Le PS tourangeau en ordre de marche

Hier soir, à la salle des fêtes de Sainte-Radegonde, le PS tourangeau organisait sa première réunion pour le deuxième tour. Face à une assemblée fournie d'une grosse centaine de personnes, les élus locaux socialistes mais aussi ceux d'Europe Ecologie Les Verts, du Parti Radical de Gauche et de Cap 21 ont tenu à rappeler aux militants présents l'importance de rester mobiliser jusqu'au 06 mai prochain. 

L'essentiel de cette réunion était de montrer l'union de la gauche en ce second tour, avec les élus des différents partis qui se sont succédés au micro. En revanche le Front de Gauche, que les socialistes avaient rencontré dans l'après midi n'était pas représenté. Les membres de celui-ci préférant mener la campagne contre Sarkozy de leur côté, ne souhaitant sûrement pas paraitre trop proche du PS en vue des Législatives.

Cette réunion qui avait l'air d'une "réunion de famille" comme le mentionne l'article NR du jour, a eu son lot de petites phrases ironiques comme les deux suivantes : 
  •  "On entend dire Hollande n’a jamais été ministre, mais combien n’auraient pas du l’être." (Jean Germain) 
  • "Depuis dimanche, Sarkozy est devenu le ventriloque du FN" (Jean-Patrick Gille)
Quoiqu'il en soit, dans la salle on devinait un moral au beau fixe chez les sympathisants et militants, tous croient en la victoire et ne voient que des "signaux positifs" après le premier tour. Une bonne ambiance que n'a pas manqué de relever Jean Germain, même si ce dernier a appelé à rester prudent parce que "chaque voix compte". Le maire de Tours a fait la synthèse de cette réunion en défendant le programme de Hollande face aux attaques de la droite. Il a notamment fustigé l'austérité européenne voulue par Sarkozy et Merkel. "On ne peut pas résorber la dette en mettant les gens à genoux, on n'a pas à les punir pour cette dette" a-t-il notamment fait remarquer.

Jean Germain est revenu également sur le score du FN en appelant à "lutter contre le sentiment d'abandon des zones rurales". A ce titre, le PS tiendra sa dernière réunion de l'entre-deux tours le vendredi 04 mai prochain à Azay le Rideau.


2 commentaires

dada vidov 16:27:00

Jusqu'à la prochaine élection locale ^^

Matfanus 19:20:00

c'est une évidence l'ami ;-)

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats