Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

mercredi 4 avril 2012

La gauche en campagne s'invite dans le Centre

source
Hier midi, François Hollande était à Tours pour un meeting sur l'esplanade du château. Je n'ai pas pu m'y rendre mais les copains blogueurs y étaient. Majic, en batavophile convaincu qu'il est, nous livre un billet militant plein d’enthousiasme. Gaël, nous fait part également de ses impressions plutôt positives sur ce rendez-vous. 

C'était donc l'évènement de la journée, que cette présence du candidat socialiste par chez nous. Tout le gratin du PS local était présent : Jean Patrick Gille, Marisol Touraine, Claude Roiron (d'ailleurs François Hollande kiffe-t-il Claude Roiron ?), Jean Marc Pichon... Mais pas Jean Germain, actuellement en voyage au Liban en tant que sénateur. C'est d'ailleurs dommage, lui qui a annoncé sa candidature à la mairie pour 2014 aurait pu exposer sa vision du (non) cumul des mandats au candidat socialiste.

Hollande est donc venu et a parlé face à un public composé par 1500 personnes environ. Si vous souhaitez l'écouter retournez voir le billet de Majic, il a glissé la vidéo du discours à la fin de son billet. Et si vous voulez voir une belle photo de ce meeting, allez voir le blog "Le Grand Tours", vous y trouverez une photo interdite très sympathique...

J'ai donc raté le candidat socialiste. Dommage car à défaut de voter pour lui j'aurai bien aimé l'écouter en réel, pour sentir un peu l'atmosphère du personnage et de sa campagne.

Mais il n'était pas le seul candidat dans la région hier, puisque Jean Luc Mélenchon tenait, le soir, un meeting à Vierzon. Pour l'occasion, 13 cars affrétés par le Front de Gauche 37, emmenant 750 personnes, sont partis du département. Bon là aussi, je n'ai pas pu m'y rendre, ne pouvant partir assez tôt de Touraine. Dommage, car pour me mettre dans le bain, j'avais déjà programmé d'écouter sur la route la très belle chanson "Vierzon" d'Yves Jamait :


Je me rattraperai le 11 avril à 20h30 avec le meeting départemental du Front de Gauche à la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville de Tours en présence de Raquel Garrido, Clementine Autain et Francis Wurtz.

5 commentaires

MAJiCWoofy 15:04:00

C'est ballot...

Matfanus 15:38:00

@majic : oui, peuvent pas faire ça le week-end, hein ;-)

dada vidov 18:14:00

La Gauche ne s'invite pas dans le centre ; elle est ici chez elle !

elmer

Par curiosité, afin de voir une fois dans ma vie un candidat à l'élection présidentielle, j'y suis allé pendant ma pose. J'ai surtout apprécié les journalistes femmes des grandes chaines TV, jolies sous tous rapports !

Matfanus 20:11:00

@dadavidov : On verra.

@Elmer : Belle vision de la politique ^^

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats