Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

dimanche 22 avril 2012

Hollande et Sarkozy au second tour

Comme c'était annoncé François Hollande affrontera donc Nicolas Sarkozy au second tour de l'élection présidentielle. Derrière par contre grosse gueule de bois avec le score De Marine Le Pen qui obtient environ 18 % des voix. 

Grosse déception pour Jean Luc Mélenchon et le Front de Gauche. Malgré la dynamique de ces dernières semaines le candidat du Front de Gauche est relayé loin derrière avec environ 11 %. 

Pour autant le Front de Gauche peut être fier de sa campagne, ce sont les seuls à avoir secoué cette terne campagne. Le Front de Gauche peut être fier car il ont su redonné espoir au peuple de gauche, ils ont montré qu'une alternative crédible pouvait se dessiner à gauche. Malheureusement, le vote utile a semble-t-il pris le dessus sur les électeurs de gauche. Ceci n'explique pas tout bien sur et les socialistes ne doivent pas tomber dans le triomphalisme car la droite et l’extrême droite sont hauts, très hauts même. Il reste quinze jours pour faire tomber Sarkozy et ce ne sera pas chose aisée. 

Ce soir, je suis déçu, espérons qu'il en soit autrement dans quinze jours... 

Pas : veuillez m'excuser des éventuelles fautes, ce billet est écrit à chaud via une tablette.

3 commentaires

dada vidov 20:12:00

Personne ne fait de triomphalisme avec un FN à 20% :-/// Oui, belle campagne de Mélenchon. Mais la campagne continue, la gauche a encore un deuxième tour à gagner et le FdG peut surement faire mieux aux législatives !

Eric Caillé 20:49:00

Bonsoir l'ami. Moi aussi, je suis déçu. Très déçu. P... 20% ! J'ai bien du mal ce soir tellement j'étais optimiste. Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi un ouvrier vote pour MLP. Je dois être con. Bonnes vacances et à bientôt.

Eric Caillé 21:11:00

J'ai oublié : "I have a dream...". La télé est éteinte, je vais bouquiner. Pas de net non plus.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats