Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

samedi 17 mars 2012

Les coquetteries du monstre

[Mise A Jour en fin de billet avec la réponse à la question]

 Est-ce parce qu'il fait plus froid et humide aujourd'hui que le Monstre de la place du Grand Marché a été habillé de laine ce jour, ainsi que les arbres et poteaux ? A moins que ce soit par pure coquetterie...







Si certains ont plus d'infos qu'ils n'hésitent pas à les donner en commentaire.

[MAJ] La réponse a été donnée en commentaires : Il s'agit une journée "Street Tricot", organisée par deux étudiantes en communication à l'IUT de Tours en association avec une trentaine de tricoteuses résidant dans plusieurs maisons de retraite de l'agglomération Tourangelle.
Pour plus de détails sur cette opération, voir aussi l'article consacré à ce sujet sur le blog "Le Grand Tours", de la NR.

C'est en tout cas, une belle initiative qui a réussi à susciter la curiosité des passants.

11 commentaires

vinss 18:45:00

La semaine dernière dans Trax sur Arte une artiste (danoise je crois) réalisait ce genre de coquetteries. C'est peut être une piste, elle avait par exemple complètement habillé le taureau de wall street, dont j'ai perdu le nom. Original en tout cas :)

ravaza 18:47:00

pas qu'a tours apparement
http://tissurbain.kif.fr/

http://www.magdasayeg.com/home.php

Anonyme

https://www.facebook.com/tours.fr/posts/287482117987852 un lien qui donne l'origine de cette initiative.

Matfanus 19:42:00

@Vinss et Ravaza : merci pour vos recherches. Initiatives sympathiques

@Anonyme : merci pour le lien qui explique l'opération. Zut je suis pas passé place Plum.

dada vidov 20:17:00

ça ressemble plus à une couche qu'à un string !

GuillauMetayer 21:02:00

Tout de suite il fait moins peur...

Eric Caillé 12:26:00

J'ai voulu prendre un peu de recul avant de donner mon avis. Non vraiment, c’est moche, très moche. La liberté (la création), n'est plus sous les pavés. Mondialisation du "tissage". Berk.

Matfanus 20:16:00

@David et Eric : questions de points de vues ;-)

@Guillaume : Il te fait peur à toi le monstre ?

elmer 09:06:00

Pourquoi pas, des couleurs amènent toujours plus de gaieté. Ce monstre m'est devenu familier, surtout pour fixer des rendez-vous. Je nomme d'ailleurs cette place "place du monstre", c'est plus significatif que "grand marché" pour mes relations.

@ber_twit 10:07:00

A propos de ce monstre, une belle vidéo sur le sujet : http://vimeo.com/6080530

Matfanus 21:13:00

@Elmer : Oui, pour beaucoup c'est devenu la place du Monstre. Pourtant il a été énormément décrié au départ.

@Ber_twit : Merci pour la vidéo, je ne connaissais pas.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats