Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

samedi 10 mars 2012

La cathédrale Saint-Gatien vue de Savonnières

Nouveau billet dans la série "La Gatienne vue de..." avec ces clichés envoyés par Christian de l'excellent blog Tourainissime
 


Ces photos sont prises du haut du chemin des 100 marches de Savonnières. A cet endroit nous sommes à environ 12,5 km de distance de la cathédrale, pourtant celle-ci impose toujours sa masse sur le paysage environnant. A ses côtés, pétris dans l'ombre, le dôme de la basilique St-Martin, les tours de l'horloge et Charlemagne semblent même se faire discrets pour laisser à la cathédrale et ses 70m de haut toute la place pour imposer sa souveraine présence.

Merci à Christian pour ce partage. 

Les précédents articles de la série : La cathédrale Saint-Gatien vue de... 

PS : Ce billet fera plaisir à Gaël.

7 commentaires

GuillauMetayer 23:15:00

Tours semble beaucoup plus petite comme ça !

Matfanus 09:32:00

@guillaume : oui c'est la qu'on se rencontre que Tours est en fait un village ;-)

Eric Caillé 09:52:00

Je suis monté sur le toit de ma maison pour prendre la Gatienne : trop loin. J'ai failli me casser la gueule. Enfin seule satisfaction : ma voisine sous la douche.

Matfanus 10:54:00

@Eric : Pas facile, le métier de photographe.

elmer 09:18:00

Je plussoie pour l'hommage à Christian et son blog "Tourainissime © ", qui m'a vraiment aidé à découvrir cette magnifique endroit qu'est la Touraine.

Matfanus 19:06:00

@elmer : oui son blog est vraiment complet. du très gros travail

Christian 19:14:00

Quand les tours seront construites près de la gare, la photo sera très différente.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats