Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

dimanche 11 mars 2012

Chasse aux sorcières à l'UMP 37 ?

Nouvel épisode dans la série rien ne va plus à l'UMP Tours, avec ce communiqué de trois militants UMP de Tours, interdits de meeting de Sarkozy à Villepinte au prétexte qu'ils se sont opposés à l'investiture de Guillaume Peltier (le fameux homme du rassemblement) sur Tours. 


Communiqué de presse de 3 militants de l'UMP Tours
Mathieu CLUZEL, Edith GAILLY, Maryline TOURENNE

La chasse aux sorcières continue à l'UMP 37 !
 
Nous sommes 3 militants UMP engagés et à jour de cotisation, dont 2 sont élus au comité de la 1ère circonscription et 2 qui se sont présentées sous l’étiquette UMP au suffrage universel.

Le 9 mars 2012 il nous a été interdit de monter dans les cars payants mis à la disposition des militants par l'UMP 37 pour participer au meeting de Nicolas Sarkozy le 11 mars à Villepinte au motif que nous étions en désaccord avec l'investiture imposée par la fédération à Guillaume Peltier pour les élections législatives sur la 1ère circonscription. Rayés des fichiers de diffusion depuis des mois, exclusion de Mathieu CLUZEL du bureau des Jeunes Populaires : cela confirme la ligne autoritaire de l'UMP 37.

« Nous sommes Sarkozistes et LIBRES de nos choix politiques locaux ! En 2007, alors que nous défendions les valeurs de Nicolas Sarkozy, Guillaume Peltier les combattait avec mépris ».

Qui sont-ils pour juger de notre fidélité et de notre soutien à Nicolas Sarkozy ? Quelles leçons avons-nous à recevoir de la part d'un opportuniste qui a fait tous les combats contre la majorité présidentielle ? Pourquoi mettre autant d'énergie dans des purges d'une autre époque et aussi peu dans la campagne présidentielle à Tours ?

Cette décision a été prise en Bureau conjointement par Philippe Briand et Guillaume Peltier, bureau sensé travailler à la réélection de Nicolas Sarkozy et non à accélérer la décomposition de l'UMP Tours.

Nous constatons que, loin de renier son passé d'extrême-droite, Guillaume Peltier a rejoint l'UMP en amenant avec lui ses méthodes sectaires, pour en chasser les militants les plus fidèles à Nicolas Sarkozy, qu'il qualifiait lui-même en 2007 "d'imposteur".

Pour plus de détails allez voir sur Médiapart ou sur le blog de la NR

5 commentaires

Pierrot de Tours

L'UMP Touraine, c'est de moins en moins brillant... ;-)

Eric Caillé 19:13:00

@Pierrot de Tours

Comme Philippe ?

Matfanus 20:29:00

@Pierrot : Facile, mais tellement vrai ;-)

@Eric : Va falloir que tu créé un comité de soutien à Philippe en remerciements de ton mariage ;-)

tof

c'est vraiment le pied ! depuis le temps que l'on explique de Peltier n'est que l’extrême droite habillée de ses plus beaux atours pour se faire élire. maintenant les propres partisans en font les frais. Ce qui est bonnard est qu'une majorité de ma famille est de l'ancienne droite (royer...ouais ils ont pas compris que la droite sociale était finie) et donc plutot soft et qu'aux dernières réunions de famille il expliquaient qu'il etait hoors de question de voter pour lui. Allez Msieur Peltier, encore quelques boulettes pour vous faire virer de la Touraine et aller draguer une énième région via un énième parachutage via un énième parti

Matfanus 18:30:00

@Tof : Faisons en sorte que Peltier soit défait en juin prochain oui.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats