Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

dimanche 19 février 2012

Philippe Briand, trésorier de la campagne de Nicolas Sarkozy

On le pressentait cette semaine, l'annonce a été faite hier par Nicolas Sarkozy en personne pendant l'inauguration de son QG de campagne. Philippe Briand sera le trésorier de la campagne du président sortant. Gloire à Phiphi ! En même temps on sentait que ces derniers mois, l'homme de Saint-Cyr s'était attelé à renforcer sa stature nationale : Organisation des journées parlementaires de l'UMP dans sa commune, soutien indéfectible à Guillaume Peltier sur Tours comme le souhaitait Jean François Copé malgré la gronde locale... Le déjà questeur de l'Assemblée Nationale s'était évertué à plaire aux instances nationales de son parti et aux proches du président.

Par contre, je me demande comment Philippe Briand va pouvoir gérer ses différents "jobs" en plus de celui-ci. En effet, l'homme est déjà maire de Saint Cyr sur Loire, vice-président de Tours Plus, député, questeur de l'Assemblée Nationale, président de la fédération UMP d'Indre et Loire. De plus dans le civil, Philippe Briand dirige son entreprise Citya Immobilier. Si on rajoute à cela sa campagne pour les Législatives puisqu'il se représente sur la cinquième circonscription d'Indre et Loire, l'agenda va être chargé.

Déjà peu présent sur les bancs de l'Assemblée Nationale comme le montre le site nosdéputés.fr, il se peut que Philippe Briand soit encore moins investi dans ses missions d'élu ces prochaines semaines, à moins que ses journées ne durent plus de 24 heures. Rappelons nous en aux prochaines élections législatives quand ce brave homme défendra son bilan de député et qu'il nous ressortira (comme beaucoup) le couplet : "je suis au service des électeurs, je veux être proche d'eux, etc, etc...".

PS : Je souhaite à Philippe Briand, que ce nouveau job lui apporte plus de bonheur qu'à Eric Woerth, trésorier de la précédente campagne de Nicolas Sarkozy.

8 commentaires

Julien Lavergne 12:31:00

Merci de la précision Mathieu.

Sinon "ce nouveau job lui apportera plus" "lui apportE non ?

Matfanus 17:56:00

Ah oui ce sera mieux, c'est le problème d'écrire les billets avant l'apéro. On est pressé et on se relit pas ;-)

Anonyme

Je vous préfère dans vos articles sur l'histoire de notre contrée. Vous y êtes plus neutre et intéressant.

Matfanus 20:09:00

@Anonyme : Je m'aime bien dans les deux ;-)

Alexandra 17:01:00

Moi aussi, je vous aime beaucoup dans les deux... Quant à la neutralité, en ces temps si troublés, je crains qu'elle ne puisse avoir sa place...

Matfanus 18:10:00

@Alexandra : Merci beaucoup Alexandra. De plus je n'ai jamais prétendu être neutre, ni détenir la vérité absolue. Ce blog se veut comme un point de vue citoyen d'un simple tourangeau.

Au plaisir de vous relire également quand vous ré-écrirez sur le val de Luynes ;-)

Anonyme

sans oublier ses travaux dans sa maison gentillement vendue par le ministére de la défence...notre Eric Woerth tourangeaux a du boulot ! mais avec tous ça quel intérét pour nos concitoyens?

Matfanus 19:25:00

@Anonyme : pour les concitoyens aucun.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats