Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

lundi 13 février 2012

Les Ratés du site de Guillaume Peltier

Expert en communication, ultra présent sur le net, Guillaume Peltier connait malgré tout quelques couacs avec son site de campagne. Après le Fail révélé par Dadavidov au moment du lancement, j'ai découvert en farfouillant dessus, la page suivante :

Sur la page de la Première circonscription on peut y voir ceci :

Capture d'écran de www.peltier2012.fr

 
 Comme je suis quelqu'un de sympa, je tenais à prévenir Guillaume Peltier que :

  • Il n'y a pas qu'une circonscription en Indre et Loire comme le laisse supposer le texte en haut à gauche de la carte. 
  • La ville de Tours a sept cantons et non six. Et que la Première circonscription en regroupe six et non sept.

En voyant ceci, je n'ai plus aucun doute sur le fait que Guillaume Peltier connaisse très bien Tours, comme il le rappelle régulièrement... Pour un candidat à la députation, ça fait pas très sérieux...

Une telle erreur aurait peut-être été évitée si Guillaume Peltier avait confié la création de son site à une entreprise locale, plutôt qu'à une boite de com' basée à Dijon, créée par Karen Patouillet, responsable des Jeunes Actifs de l'UMP de Côte-d'Or. Comme quoi c'est con les choix mais ça révèle pas mal la personnalité : soit on choisit d'être proche des tourangeaux et de favoriser le tissu économique local, soit on favorise ses amis politiques. Mais bon je veux pas faire ma mauvaise langue, c'était pas le but...

7 commentaires

Guillaume Metayer 21:10:00

Très bon article ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Court, clair et précis : ça ne pouvait pas être mieux :)

Matfanus 21:44:00

Merci Guillaume. C'est pas toujours évident de faire concis ;-)

Eric Caillé 22:23:00

Excellent !

Matfanus 22:27:00

@Eric : merci. D'ailleurs, la page a déjà disparu : http://www.peltier2012.fr/la-campagne-en-direct/la-circonscription/

Guillaume Metayer 22:31:00

Faut croire qu'il t'as lu !

cath37 22:37:00

Du local il n' y a rien de mieux!

Matfanus 22:58:00

@Guillaume : Faut croire que certains passent par ici oui.

@Cath : Oui.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats