Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

mercredi 27 avril 2011

La future tour du quartier des Deux Lions

J'en avais parlé il y a quelques mois et c'est revenu sur le devant de la scène ces derniers temps avec l'enquête publique du PLU (plan local d'urbanisme), la ville de Tours envisage de construire plusieurs bâtiments de grande hauteur. Alors que celle à proximité de la gare a attiré tous les regards et les critiques, le projet de tour aux Deux Lions continue d'avancer tranquillement. Ainsi, il y a une quinzaine de jours, le concours d'architecture a été remporté par Jacques Ferrier.

Voici donc ce que l'on pourra voir dans les prochaines années à l'entrée des Deux Lions : 

13 commentaires

dadavidov 13:03:00

Une tour moderne dans un nouveau quartier... Moi, ça me va !

[Comment t'as eu cette info au fait ? Je ne l'ai pas vu passer !]

Matfanus 13:07:00

C'est l'architecte lui même qui l'annonce sur son site.

Après je ne sais pas si elle a filtré ailleurs vu mon absence ces 15 derniers jours.

dadavidov 13:17:00

Aaaaah, parce que tu vas sur le site de l'architecte tous les jours ;)

Matfanus 13:29:00

Non mais de temps à autre sur des forums qui parlent d'architecture ;-)

Gaël 14:44:00

c'est déjà nettement moins énaurme que sur les esquisses de ton premier billet :)

Matfanus 16:53:00

ouaip, 15 étages apparemment (55m de haut environ par déduction). Elle est pas laide en plus je trouve

matt 19:37:00

Et si celle de la Gare n'était qu'une diversion, pour focaliser les critiques et valoriser en comparaison ce projet aux 2 lions? Quoi, je suis trop machiavélique?

dadavidov 19:45:00

@Gaël

Mais cette tour est-elle à l'échelle, au fait ?

@Matt

Ce n'est pas machiavélique... Ton commentaire est incompréhensible :PPP

Prenons chaque situation et discutons... Ce que la mairie n'a jamais fait jusqu'à présent !

Matfanus 20:22:00

@Matt : je pense pas, car ce projet il n'y a rien à y redire je pense. Quartier moderne, bâtiment moderne. Repère d'entrée de ce "nouveau quartier" cohérent avec l'ensemble.

@dadavidov : vu que c'est l'esquisse de l'architecte je n'ose pas pensé que ce n'est pas à l'échelle. A vue d'oeil ça à l'air correct.

Anonyme

Une véritable horreur en pleine campagne !!!! Savonnières à 2 pas. Mort de rire...... Les promoteurs n'ont aucune limite...

Matfanus 17:50:00

Je trouve plutôt que ça s'harmonise bien avec le quartier. Et on n'est pas en pleine campagne, mais à Tours même (en face les rives du Cher, la zone du Menneton, Les 2 Lions, Joué les Tours...).

Anonyme

moi, je m'en fous d'une tour ou plus dans un faux éco-quartier (du bois sur des blocs bétons...) et de l'archicom° qui la glorifie puisque c'est sur une zone inondable et que la nature - éloignée comme tu dis en a rien à carrer de tes considérations bouyghesque ou germanophile.
En revanche, à coté de la gare, c'est con comme "marqueur urbain" (com° de Chauveau) parce que la gare en est déjà un...hé oui coco, à moins de prendre les citadins pour des ploucs = une gare est un lieu où des gens passent, si, si !
je connais des parigots qui fulminent contre cette brute idée car ils fuient la capitale pour ne pas retrouver des tours, du trafic, de la densité avec pollution et tutii quanti. bon, moi, je dis ça...

Adrien Gaumé 15:09:00

L'impétrant est également l'architecte du projet NDDL, plutôt bitumo compatible, il a conceptualisé avec Lafarge l'Hypergreen dès 2005, un truc qui débande depuis...

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats