Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

lundi 7 février 2011

Des logements toujours murés

En Juin 2008, le DAL (Droit Au Logement) avait réquisitionné les logements (photo ci-contre) situés aux 28 et 30 Place de la Victoire à Tours, soit en plein centre ville. Ceux-ci étaient vides depuis plusieurs années bien qu'appartenant à la société HLM La Tourangelle, dépendante de l'OPAC d'Indre et Loire. Une occupation qui avait duré un mois et demi jusqu'à l'expulsion des lieux le 22 Juillet 2008. Afin d'éviter une nouvelle occupation, les fenêtres et les entrées avaient été immédiatement murées.

Nous sommes maintenant en Février 2011 et comme le montre la photo, les logements sont toujours, non seulement vides mais également murés. Triste constat, sachant que le président de la société La Tourangelle n'est autre que le maire socialiste de Tours Jean Germain. Alors certes, la ville de Tours est une des villes les plus respectueuses de la loi SRU avec plus de 30% de logements sociaux dans son périmètre (la loi en impose 20 %), mais il n'en est pas moins inadmissible de voir ce genre de logements sociaux vides et condamnés depuis plusieurs années. D'autant plus inadmissible que la question du logement reste une grande préoccupation  pour beaucoup de ménages et que l'attente pour obtenir un logement social est parfois longue de plusieurs mois.

Pour rappeler cette occupation, les membres du DAL ont posé une plaque en l'honneur de l'ancien président de l'association décédé depuis. 


Si vous souhaitez vous remémorer les épisodes de cette occupation, le hors-série de l'époque du Canard du Coin est toujours visible ici : Le Canard du Coin : Hors-Série n°1, Septembre 2008

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats