Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

vendredi 17 septembre 2010

Les journées du patrimoine 2010 : le programme de la ville de Tours

Comme partout en France, la ville de Tours ouvre les portes de son patrimoine ce week-end pour la 27e édition des Journées du Patrimoine qui a pour thème "quand femmes et hommes construisent l’Histoire". Les grands monuments de la ville seront bien sur ouverts, tout comme beaucoup de monuments privés habituellement fermés au public (par exemple l'Etoile Bleue, qui appartient à la Jeune Chambre Economique de Touraine) mais en plus cette année de nombreux parcours sont prévus en ville et notamment des visites centrées sur l'échelle des quartiers.

Autres nouveautés avec l'ouverture de l'abbaye de Marmoutier au public (ce qui fera plaisir à Gaël), un camp viking sera également reconstitué aux pieds de la muraille gallo-romaine... là où selon la légende en 853 le roi Hastings créa une brèche et entra dans Tours avec ses troupes vikings pour dévaster la ville.

A l'instar de Dadavidov, je ne vais pas vous dresser la liste complète, ce qui serait bien long et me contenterai de vous donner le lien vers le programme mis en ligne par la ville de Tours : le programme en pdf


5 commentaires

dadavidov 17:16:00

Merci pour le lien... mais il faudra être plus réactif à l'avenir :)

Matfanus 17:19:00

C'est fait exprès je l'avais prévu pour cette semaine cet article, et puis c'est demain que ça commence, je l'aurai publié lundi je dis pas mais là je suis large :D

cath37 19:32:00

Nous avons fait le circuit à vélo du quartierPaul-Bert( anciennement Saint Symphorien) et Sainte Radegonde. Uniquement le bas coteau.

Matfanus 19:47:00

C'était intéressant Cath?

cath37 22:29:00

Oui très intéressant mais pas le temps de faire un billet.
Il y avait énormément de monde .

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats